Le président Hakim Hadj Redjem veut renforcer la ligne offensive pour la seconde moitié du championnat. Dans ce sens, il a contacté Samy Frioui, avec lequel il a tout réglé avant d’officialiser son retour.
Pour rappel, le Doyen veut récupérer son ex-capitaine Samy Frioui qu’il a contacté dans ce sens. Le joueur a dernièrement discuté avec Hadj Redjem en lui expliquant les raisons qui l’ont poussé à partir. A ce propos il confiera au président qu’il a été très affecté par les rumeurs l’accusant de lever le pied dans plusieurs matchs comme la JSK. Hadj Redjem lui a fait comprendre que son équipe a besoin de lui. « Je suis prêt à revenir», lui répondra le joueur. Après avoir discuté des conditions du contrat, les deux hommes ont fini par tout conclure. Il ne reste que la signature du contrat, car Frioui doit, avant cela, mettre un terme à son contrat avec Al Khalidiya. Comme le joueur a tout conclu avec la direction du Doyen, cela veut dire qu’il sait comment récupérer ses papiers. Le président, qui cherche à renforcer son attaque, est conscient que Samy Frioui, le meilleur buteur du MCA l’exercice passé, peut apporter le plus à son équipe. Il reste, selon notre source quelques détails, à régler avant d’officialiser le pacte et voir Frioui d'endosser de nouveau le maillot mouloudéen après une brève aventure de six mois à l’étranger. A rappeler que le joueur, la saison passée, avait décidé de partir contre le gré du président Hadj Redjem qui voulait le garder. Après une longue discussion avec Hadj Redjem, Frioui semble prêt à revenir au Mouloudia d’Alger. Hadj Redjem, qui est sur plusieurs pistes pour renforcer son équipe, veut récupérer Frioui dès cet hiver. Samy Frioui signera-t-il son retour au MCA ? on peut dire que c’est en bonne voie.
- Z.
Après la victoire face à l’USMA
Le Doyen renoue avec les Chnaoua
Le revers concédé devant le MCO n’a pas été digéré par les fans même après la victoire contre l’ESS. Mais lorsque leur club a battu le voisin, les Chnaoua renouent avec leur équipe préférée tout en insistant pour confirmer devant El Bayadh.
Rappelons que plus de 8.000 fans ont fait le déplacement à Oran pour soutenir les camarades d’Abdellaoui. Cependant, le MCO a atomisé le MCA par 3-0, ce qui a fait très mal aux fans du Doyen. Les Vert et Rouge ont compris qu’il fallait rebondir et faire tout pour renouer avec la victoire. Bien qu’ils soient parvenus à battre l’Aigle noir, ce n’était pas suffisant, aux yeux de leurs supporters, pour effacer leur déroute devant les Hamraoua. Dans ce sens, les Vert et Rouge ont bien préparé leur derby, car ils savaient que c’était le match à ne pas louper s’ils veulent se faire pardonner par leur public. Les camarades de Benabdi, qui a inscrit le but de la victoire, ont tout fait pour réussir le pari avec au bout la victoire. Ce qui a fait plaisir aux fans qui ont explosé de joie et auraient bien voulu assister au derby algérois, ceux qui n’ont pas réussi à acheter leur billet en ligne. Il n’y avait que 9.000 spectateurs en tout en comptant bien sûr les supporters usmistes. Toutefois, la victoire face à l’USMA a remonté le moral de tout le monde et propulse le Doyen à la troisième place qu’il doit maintenir à tout prix. Pour cela, il doit tout faire pour gagner la formation El Bayadh chez elle. Un pari difficile, mais les Vert et Rouge peuvent compter sur le public qui viendra en masse à d’El Bayadh afin de les pousser à se transcender et finir cette phase aller sur une excellente note.
- Z.