Le premier responsable technique de la formation algéroise refuse de s’alarmer après le match nul face à Biskra et insiste sur le fait que le groupe va essayer de récupérer des points lors des prochains matchs. Il met l’accent sur la fatigue qui commence à s’installer, notamment chez les internationaux.
Le club de Laâqiba a donc été piégé au cours de la rencontre d’avant-hier face à l’USB. Malgré son but d’avance, le leader du championnat n’a pas réussi à doubler la mise ni à garder son avantage puisqu’il a été rejoint en fin de partie. Interrogé à l’issue de la rencontre par la page du club, l’entraîneur en chef de l’équipe Nabil El-Kouki a fait savoir : «La rencontre a été difficile et je l’ai dit aux joueurs avant l’entame de la partie. Biskra est venue avec une stratégie très défensive avec un bloc resté dans ses 30 derniers mètres. On n’a pas bien entamé le match puisqu’on a perdu 30 minutes au cours de ce match. Par la suite, on s’est réveillés avec beaucoup d’occasions mais le portier de l’USB a fait trois sauvetages miraculeux. On a commis une erreur individuelle et ça a amené le penalty qui leur a permis d’égaliser. Au final, on fait match nul mais ça fait partie du jeu et c’est comme ça. Il est vrai que notre ambition était de prendre les trois points de la victoire et c’est ce qu’on veut à chaque match. Malheureusement, des fois ça ne se passe pas comme on veut.»
«Nos internationaux sont fatigués»
Pour le coach, il y a un aspect très important qui fait que le club n’a pas pu faire avancer les choses dans le bon sens et qui a fait que le CRB a encore calé au cours de cette partie. Il s’agit de l’aspect de la fatigue qui se fait cruellement sentir chez les internationaux qui enchaînent les matchs et les stages en équipe nationale sous les ordres de Madjid Bougherra. «La fatigue commence à avoir raison de nos joueurs. Il ne faut pas oublier que nous avons 10 joueurs en équipe nationale et ils restaient sur deux matchs amicaux dont le dernier qui était quand même assez costaud face au Sénégal. On a préféré faire tourner l’effectif et on a vu que Mrezigue est blessé. On a fait reposer Belkhiter et Laouafi. Si on avait une autre solution de rechange, Draoui n’aurait pas joué. C’est dire que la fatigue commence réellement à se faire sentir chez les joueurs et ce n’est pas évident pour nous.»
«On est toujours premiers»
Nabil El-Kouki a fait également savoir que son équipe, et malgré le match nul, garde sa place de leader du championnat et surtout cette série d’invincibilité qui dure depuis le début de saison : «Il ne faut pas oublier que le CRB est toujours leader du championnat et reste pour le moment la seule équipe invaincue. On a pris ce point, un point de plus. Les matchs nuls font partie du jeu. On a deux points d’écart par rapport à la concurrence et on a encore une rencontre de plus à disputer.»
«Récupérer les points perdus au cours des prochains matchs»
Pour conclure, l’entraîneur tunisien du Chabab n’a pas manqué de faire comprendre que tout sera fait pour que les choses se déroulent encore mieux au cours des prochains rendez-vous et que l’objectif était de récupérer le plus de points possibles des deux derniers rendez-vous de la phase aller : «Les choses sont claires pour nous. On veut récupérer les points perdus lors des deux prochains matchs. On vise à terminer la pahse aller à la première place et prendre l’écart qu’on mérite de prendre.»
- Z.