Le président Yazid Iarichen a confirmé au cours d'une conversation téléphonique que nous avons eue hier après-midi avec lui que le futur nouvel actionnaire majoritaire Mobilis, en l'occurrence, a donné son feu vert à la direction pour qu'elle renforcé l'effectif avec des joueurs capables d'apporter un plus à l'équipe.
"Effectivement, Mobilis nous a donné l'autorisation et le feu vert pour qu'on recrute", a affirmé le président Iarichen. Mobilis, pour rappel, reprendra officiellement le club dans les prochains jours.
"On recrutera 3 joueurs de haut niveau pour redresser la barre"
Maintenant que les responsables de Mobilis lui ont donné le feu vert pour renforcer l'effectif, le président Iarichen s'attelle à recruter des joueurs de qualité et cela non seulement pour espérer une remontée spectaculaire à la phase retour, mais aussi pour tenter d'aller le plus loin possible en Champions League africaine. "Évidemment, on recrutera 3 joueurs de haut niveau pour redresser la barre à la phase retour. On ne recrutera pas juste pour recruter, mais on fera tout pour engager de grands joueurs", a-t-il promis. Voulant savoir s'il a déjà entamé les pourparlers avec les joueurs qu'il compte engager au prochain mercato hivernal, le président Iarichen a déclaré : "Il n'y a aucun nom pour le moment. Ce qui est certain est que le recrutement se fera en concertation avec l'entraîneur et qu'on recrutera des joueurs de haut niveau."
"Le stage de Turquie se déroulera du 8 au 24 janvier"
Le président Iarichen a révélé hier que le stage hivernal se déroulera en Turquie et que la direction mettra les moyens pour que l'équipe réussisse sa préparation. "Comme je vous l'ai déjà dit, on effectuera notre préparation en Turquie. Le stage aura lieu du 8 au 24 janvier prochain. On va profiter de la trêve hivernale pour effectuer une bonne préparation. L'entraîneur aura tout le temps devant lui pour combler les lacunes décelées en cette phase aller", a-t-il confié.
"Avec un recrutement de qualité et une bonne préparation, la JSK va rebondir à la phase retour"
Reconnaissant que le parcours enregistré par l'équipe en cette phase aller est catastrophique, le président Iarichen mise sur un recrutement de qualité et une bonne préparation pour que la JSK redresse la barre. Il pense aussi qu'avec le retour des blessés notamment les deux défenseurs centraux Badreddine Souyad et Khaled Bouhakak, la JSK montrera un meilleur visage à la phase retour. "Avec un recrutement de qualité et une bonne preparation, l'équipe va rebondir à la phase retour. Les moyens seront mis à la disposition de l'équipe pour qu'elle revienne en force lors de la seconde manche du championnat", a-t-il réaffirmé.
"Notre déception est énorme"
Vu que son équipe a raté un match qui était largement à sa portée à cause des erreurs de la défense, le président Iarichen ne cache pas sa déception après la défaite concédée devant le MCO. "Notre déception est énorme, car on ne s'attendait pas à perdre ce match. Au vu de la physionomie de la rencontre, on ne méritait pas de perdre, malheureusement on a encaissé deux buts sur deux balles arrêtées. Sans chercher des échappatoires à cette défaite, l'absence de plusieurs éléments pour cause de blessure a influé négativement sur l'équipe", a-t-il expliqué.
"Il est impératif qu'on termine la phase aller avec une victoire face au CRB"
Bien que la mission de son équipe sera beaucoup plus difficile face au CRB qui aspire à être sacré champion d'hiver malgré son dernier semi-échec face à l'US Biskra, le président Iarichen estime que la victoire est impérative lors de la prochaine rencontre face au leader. "Évidemment qu'on n'a pas d'autre choix que de gagner face au CRB, il est impératif qu'on termine la phase aller avec une victoire. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et j'espère qu'ils parviendront à relever le défi", a-t-il annoncé. Son équipe en dépit des erreurs de la défense et même du gardien a montré de belles choses face au MCO, notamment Harrag et Guenina qui ont réalisé des prestations honorables. L'entraîneur Hamdi va certainement apporter quelques réglages et cela dans l'espoir de gagner ce match contre le CRB.
- B.