Après cinq matchs de disette, les Rouge et Noir retrouvent des couleurs en renouant hier avec la victoire face au CSC, s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Une victoire à l’arrachée très importante pour le mental des joueurs.
Lors de la première demi-heure du match, on assiste à un jeu très équilibré avec une légère domination de l’USMA qui tente de désaxer la défense constantinoise, en vain. A la 32e minute, on voit enfin une première occasion dangereuse du côté usmiste sur un tir lobé de Loucif sur le côté droit, mais la balle heurte la transversale. Khaldi lui répond d’un puissant tir, mais Benbot, bien placé, a capturé la balle.
Ait-El-Hadj débloque la situation…
Après plusieurs tentatives, Ait-El-Hadj réussit enfin à débloquer la situation. Profitant d’une passe latérale de Loucif sur le côté droit, il ouvre le score d’une frappe (41’). Côté CSC, pas de riposte. C’est sur le score de 1-0 en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’achève.
… Aiboud lui répond
Au retour des vestiaires, Meziane a failli doubler la mise. Bien servi par Othmani et bien placé dans la surface de réparation, il tente le tir. Mais Rahmani dévie la balle miraculeusement en corner. Il faut dire que l’incorporation de Chekal, Lakdja et Aiboud a apporté une certaine vivacité à l’attaque constantinoise. Aiboud réussira à remettre les pendules à l’heure sur un geste acrobatique (64’à. Ce qui fera réagir les Algérois. Après deux occasions dangereuses ratées par Meziane, à savoir une tête qui passe au-dessus de la transversale et une frappe sauvée par Rahmani, Mahious, qui profite d’une passe latérale de Bouchouareb, sera fauché dans la surface de réparation. Un penalty sans bavure accordé par l’arbitre en faveur de l’USMA (77’). Mahious exécute la sentence et redonne l’avantage au score à son équipe (79’). Il faut dire qu’on assiste à un grand engagement physique des 22 acteurs, sans pour autant qu’il y ait des occasions franches. Rien ne va changer tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bouderbali. Une victoire ô combien importante pour l’USMA qui retrouve des couleurs après cinq matchs de disette.
- S.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El-Beida)
Buts :
USMA : Ait-El-Hadj (41’), Mahious (79’ sp)
CSC : Aiboud (64’)
USMA : Benbot, Belaid, Bekakchi, Loucif, Baouche, Chita (Benzaza 75’), Merili, Djahnit (Mahious 66’), Ait-El-Hadj, Meziane (Bouchina 85’, Othmani (Bouchouareb 75’)
Ent. : Charef
CSC : Rahmani, Madani, Zaâlani, Meddahi, Maâmeri, Belmassaoud, Dib (Aiboud 60’), Koukpo (Chekal 60’), Khaldi, Ardji (Lakdja 60’), Abdelhafid
Ent. : Madoui
Beau temps, pelouse en bon état, affluence nombreuse.
Arbitres : MM. Bouderbali, Sohbi et Brahim
Averts :
USMA : Merili (80’)
CSC : Lakdja (77’), Madani (85’)