Dans quelques jours, le champion en titre reprendra le chemin de l’entraînement pour lancer la préparation de la seconde moitié de saison. Le staff technique a déjà son plan d’action mais dans le même temps, il a quelques craintes par rapport à cette période. Explications.
La période repos touche bientôt à sa fin pour les joueurs du Chabab. Ces derniers ont bénéficié d’une pause après le dernier match disputé face au RCA dernièrement. D’ailleurs, le retour à l’entraînement est prévu pour la semaine prochaine du moment qu’il faudra bien lancer la préparation de la seconde moitié de saison qui sera très compliquée et qui sera remplie de défis et d’objectifs pour le club de la capitale. Le premier responsable du staff technique algérois Nabil El-Kouki a déjà fait comprendre qu’il avait établi un plan d’action complet pour assurer la meilleure préparation possible et cela passe notamment par un stage de préparation qui devrait sauf rebondissement se dérouler en Tunisie sur demande du coach. Cependant, il y a également des craintes chez le coach par rapport à cette période de préparation et ça ne concerne pas les joueurs qui seront sous sa coupe au cours de cette période mais plutôt d’autres qui vont manquer la totalité du stage et on parle bien entendu des internationaux qui vont faire le CHAN.
Fatigue, risque de blessure
Si le coach affiche quelques craintes, c’est parce qu’il a peur de perdre des joueurs au cours de cette période. Il faut dire qu’on parle de pas moins de 9 joueurs importants, la majorité des titulaires qui ne vont pas faire le stage de préparation avec l’équipe à cause de leurs obligations en équipe nationale. Le coach pense à la fatigue mais aussi et surtout aux blessures. Le Chabab reprendra la seconde moitié de saison directement par un déplacement en Egypte pour affronter le Zamalek en Ligue des champions et cela fait qu’il a peur de perdre ses meilleurs joueurs pour ce rendez-vous qui sera d’ores et déjà décisif pour la suite du parcours dans la compétition africaine. En plus, comme on l’indiquait, le coach aimerait également avoir les nouvelles recrues à temps pour pouvoir les intégrer dans sa préparation et cela fait qu’il suit attentivement tout ce qui va se passer au cours de cette période.
- Z.