Si la direction est actuellement occupée par le renforcement de l’équipe, il n’en demeure pas moins que le dossier des libérés doit être réglé. Le cas de deux joueurs l’a été mais 4 autres n’ont pas encore officialisé leur départ et ça promet d’être compliqué.
Le mercato bat son plein au sein de la formation belouizdadie. Comme tout le monde a pu le constater, la direction est en train de tout mettre en œuvre pour essayer de progresser rapidement sur le renforcement de l’équipe mais aussi pour donner plus de puissance à l’équipe. De l’autre côté, les dirigeants doivent également gérer le dossier des joueurs libérés. D’ailleurs, comme nous l’a annoncé le président dans ses déclarations, deux dossiers ont déjà été réglés à savoir celui de Saâdi mais aussi celui de Boulouden qui va partir en prêt en Arabie Saoudite pour les 6 prochains mois. Cependant, il reste encore des joueurs qui doivent quitter l’équipe en cette période et il s’agit de trois joueurs à savoir Khalfallah, Karim Aribi et Ali Reghba. Les trois joueurs n’entrent pas dans les plans du coach pour la seconde moitié de saison et c’est ce qui fait qu’il a décidé de s’en séparer pour libérer de la place.
Des négociations serrées s’annoncent
Il faut dire que les choses risquent d’être compliquées par rapport aux résiliations des contrats car les joueurs cités n’ont pas spécialement prévu de partir au cours e cette période des transferts et cela risque de mettre la direction dans une situation délicate. De ce fait, les négociations avec les joueurs concernés risquent d’être très serrées. Même si un joueur comme Khalfallah a des touches et notamment le CSC qui s’intéresse à lui, rien ne dit qu’il va faciliter la tâche de ses dirigeants à l’heure actuelle. Même chose pour Aribi dont les négociations sont toujours en cours pour trouver une issue qui arrange tout le monde et qui permettra au CRB d’économiser son imposant salaire.
Abdelkader menacé
Autre joueur qui pourrait bien quitter le club au cours de cette période hivernale des transferts, c’est bien le troisième portier de l’équipe, Ahmed Abdelkader. Ce dernier n’a pas eu la moindre occasion de s’exprimer et s’est contenté de quelques convocations avec l’équipe première sans plus. Lui aussi est clairement menacé de libération car le coach n’en aurait plus besoin surtout qu’il peut compter sur deux gardiens de valeur, à savoir Guendouz et Doukha. L’ancien de Sunderland pourrait bien quitter le navire au cours de ce mois de janvier.
Reghba, un cas qui divise
Comme on l’a déjà annoncé, l’ailier du Chabab et ancien pensionnaire de la réserve de Leicester Ali Reghba est également libéré puisque Nabil El- Kouki n’en veut plus. Justement, le cas de ce joueur divise quelque peu puisqu’il a de nombreux soutiens. Le joueur a fait une très bonne préparation et les éloges pleuvaient de toutes parts le concernant. Cependant, une fois la saison entamée, il est immédiatement sorti des plans de l’entraîneur pour ne plus y rentrer. D’ailleurs, c’est ce grief qui est retenu contre l’entraîneur à savoir libérer un joueur sans lui avoir donné la moindre chance de faire valoir ses qualités et cela en dépit des difficultés offensives de l’équipe. Maintenant, il y a une possibilité d’envisager le prêt du joueur pour qu’il retrouve du temps de jeu ailleurs et puisse revenir tout comme Boulouden. En tout cas, ce dossier des joueurs libérés a déjà été pris en charge par le président qui souhaite en finir au plus vite.
- Z.