Comme il fallait s'y attendre, le conseil d'administration de Mobilis a validé hier le rachat de 75% des actions de la JSK.
Le Club sportif amateur de la JSK, actionnaire majoritaire dans la SSPA avec 94% des actions, avait décidé lors de son AGEx tenue, il y a quelques jours de cela, de céder 80% de ses actions, ce qui fait 75% des actions de la SSPA et ce n'est que dans la journée d'hier que le conseil d'administration de l’opérateur public de la téléphonie mobile Mobilis a entériné la transaction. Malgré le déplacement du PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, au stade de 1er-Novembre-1954 afin d'encourager les joueurs et pour les rassurer quant à leur argent après l'annonce du CSA de la cession de 80% de ses actions, certains s'interrogeaient toujours si la reprise du club par Mobilis est officielle, mais c'est tout le monde qui a retrouvé hier le sourire après la validation du conseil d'administration de Mobilis du rachat de 75% des actions. Les responsables de Mobilis ont offert hier par le biais des dirigeants de la JSK des puces téléphoniques à l'ensemble des joueurs. Il ne reste maintenant que l'organisation de la cérémonie de l'officialisation qui devrait avoir lieu au cours de ce mois. Même si les responsables de Mobilis ont demandé au président Iarichen de poursuivre sa mission avec l'équipe, il y aura certainement des changements dans l'organigramme du club. En attendant de prendre les choses en main, les responsables de Mobilis ont donné l'autorisation au président Iarichen de renforcer l'effectif avec des joueurs de haut niveau non seulement pour extirper l'équipe de la zone rouge, mais aussi pour tenter d'aller le plus loin en Champions League africaine. La venue de Mobilis ne fera que du bien à l'équipe qui se débat dans une crise financière sans précédent ces dernières années.
- Boumali
Aït-Mouloud : "On n'avait pas menti à nos supporters"
Juste après l'annonce de la validation par le conseil d'administration de Mobilis du rachat de 75% des actions de la JSK, on a pris attache avec le président du Club sportif amateur Djaâffer Aït-Mouloud pour avoir sa réaction, celui-ci dira : "On n'avait pas menti à nos supporters lorsqu'on avait déclaré qu'on avait cédé 80% des actions du CSA, ce qui fait 75% des actions globales de la SSPA. Le conseil d'administration de Mobilis a validé la transaction et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la venue de Mobilis. Je remercie aussi les membres de l'AG du CSA et ceux de la SSPA qui ont facilité sa venue à l'exception d'un seul qui a voté non pour la venue de Mobilis. Je n'oublierai pas les actionnaires qui ont travaillé avec l'ancienne direction et pour l'intérêt du club, ils ont voté pour la venue de Mobilis."
"On est prêts à céder d'autres actions à Mobilis"
Bien que Mobilis est désormais l'actionnaire majoritaire avec 75% des actions, Aït-Mouloud affirme que si Mobilis souhaite acheter d'autres actions du CSA, les membres du CSA ne verront aucun inconvénient à céder d'autres actions au nouveau actionnaire majoritaire. "Si Mobilis souhaite acheter d'autres actions, le CSA va les lui céder. On ne cherche que l'intérêt du club. On lance d'ailleurs un appel à tous les supporters pour s'unir entre eux et cela quelles que soient leurs tendances. La JSK a besoin de tout le monde et incha Allah elle retrouvera son lustre d'antan avec Mobilis", a-t-il ajouté.
- Boumali