Pour le deuxième match amical de sa préparation hivernale, l’USMA s’est difficilement imposée face à la JS El-Biar. L’entraîneur Abdelhak Benchikha en a tiré de riches enseignements. Le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’USMA.
L’USMA, qui a disputé avant-hier son deuxième match amical face à la JS El-Biar, s’est imposée difficilement sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la victoire a été l’œuvre de Smail Belkacemi sur penalty à la 42e minute. Mais en deuxième mi-temps, on n’a pas assisté à des buts jusqu’au coup de sifflet final. Un bon test pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui a eu l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur et d’en tirer de riches enseignements. Le coach a également profité pour corriger les lacunes décelées lors de la première joute amicale face à l’ES Ben Aknoun. Selon les informations qui nous sont parvenues, Benchikha est satisfait du comportement de ses joueurs qui ont appliqué à la lettre ce qu’ils font aux entraînements, notamment la conservation de la balle et la transition. Mais la grande déception, c’est évidemment le compartiment offensif. Alors que les 2 buts inscrits au premier match amical face à l’ESBA ont été l’œuvre d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain, en l’occurrence les deux jeunes Ferhat et Berkane, il a fallu attendre un penalty pour débloquer la situation face à la JSEB.
Tous les attaquants alignés n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, que ce soit Bousseliou ou Othmani en première mi-temps, ou Bouchouareb et Bacha en deuxième mi-temps. Il faut dire que le compartiment offensif demeure le grand chantier de Benchikha pour la suite de la préparation hivernale. Bien qu’il soit privé des cadres, en l’occurrence les internationaux A’ Mohamed Ait-El-Hadj, Abderrahmane Meziane, Aïmen Mahious ou encore d’Akram Djahnit ainsi que les deux blessés Abdelkrim Zouari et Zakaria Al-Haraish, le driver usmiste devra trouver les solutions pour que ses attaquants soient efficaces devant les bois. Encore du pain sur la planche pour le coach. Il est à rappeler que l’USMA disputera le troisième match amical mercredi 1er février qui l’opposera à la JS Saoura. Un véritable test face à un adversaire de gros calibre.
A.S.
Equipes alignées
1re mi-temps : Benchlef, Alilet, Bekakchi, Belharrane, Ferhat, Benzaza, Benkhelifa, Merili, Belkacemi, Bousseliou, Othmani.
2e mi-temps : Zemmamouche, Bouchina, Bekakchi, Belharrane, Beneddine, Djenidi, Benkhelifa, Merili (Berkane 60’), Bouchouareb, Bousseliou (Belem 60’), Bacha.