USMA : Le contrat de Belem résilié

 

Après avoir résilié officiellement son contrat, Hamed Belem quitte l’USMA après une aventure de deux ans.

Comme rapporté par nos soins sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a libéré Hamed Belem pour des raisons purement techniques. Il voit que le joueur ne rentre pas dans ses plans, notamment après ses mauvaises prestations réalisées lors de la phase aller. Sa libération a été notifiée à l’international burkinabé depuis deux semaines, mais il s’entraînait le plus normalement du monde avec le groupe et a même pris part aux deux matchs amicaux face à l’ES Ben Aknoun et à la JS El-Biar, dans la mesure où il était toujours sous contrat avec l’USMA. Hier matin, le divorce a été acté. Selon une source crédible, le joueur s’est présenté à la direction ; les deux parties sont parvenues à un accord pour une séparation à l’amiable. En effet, le Burkinabé a résilié son contrat et quitte officiellement l’USMA. Il va donc céder sa licence à un autre attaquant africain que voudrait recruter Benchikha lors de ce mercato hivernal. Il est utile de rappeler que Hamed Belem, considéré un grand espoir du football burkinabè en 2020, a été recruté par l’ancien directeur sportif Anthar Yahia en février 2021 après s’être illustré lors de la précédente édition du CHAN avec les Etalons noirs du Burkina Faso. Pourtant, il a fait de bons débuts avec l’USMA où il s’était imposé en titulaire. Mais il avait contracté une méchante blessure au genou (rupture des ligaments croisés) en mai 2021 qui a freiné son élan. Indisponible pendant environ 10 mois, il n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Lors de la phase aller, l’ex-entraîneur Boualem Charef lui a donné suffisamment de chance de jouer, mais sans convaincre. Il faut dire que sa libération a divisé les supporters entre ceux qui s’y opposent et d’autres qui sont unanimes à dire qu’il vaut mieux lui accorder un bon de sortie après n’avoir pas apporté le plus escompté depuis son arrivée.

 

Il n’est pas encore fixé sur sa future destination

Selon une source proche du dossier, Hamed Belem n’est pas encore fixé sur sa future destination. Certes, il a des touches du club de deuxième division turque Rizespor, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Maintenant qu’il a sa lettre de libération, l’international burkinabé étudiera librement les offres qu’il a reçues avant de trancher sa future destination.

 

Beneddine devrait lui emboîter le pas

Comme rapporté par nos soins, Mehdi Beneddine fait partie des joueurs libérés. Et pour cause, il n’a pas convaincu l’entraîneur Abdelhak Benchikha depuis l’entame de la préparation hivernale, notamment lors des 2 matchs amicaux face à l’ESBA et à la JSEB. Selon toujours nos sources, le coach a informé le joueur de sa libération hier matin lors de la reprise. Il devrait être invité à résilier son contrat aujourd’hui ou demain et céder ainsi sa licence à un nouvelle recrue de ce mercato hivernal. A noter que le latéral gauche franco-algérien n’a jamais été utilisé depuis l’entame de l’exercice.

  1. S.

 

Tags:

Classement