Le MC Oran n’est décidément pas épargné cette saison. L’équipe première est confrontée de nouveau à une trêve forcée en raison des aléas du calendrier du championnat.
En ce début de l’année 2023, le MCO est tenu de chômer pendant plus de deux semaines. Le CR Belouizdad, son adversaire de la 18e journée disputée ce week-end, est branché du côté du continent avec sa participation à la LDC. La bande à Omar Belatoui sera confrontée à un contretemps sur le plan compétitif qui risque de lui jouer un mauvais tour. Ce qui l’a poussé à souhaiter un mini-stage bloqué. Toutefois, le responsable du staff technique n’a pas gagné la bataille pour convier les joueurs à ce stage. Selon nos informations, l’entraîneur en chef des Rouge et Blanc s’est rendu au siège de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) pour solliciter le concours de cette instance en vue d’accorder à son équipe un regroupement d’une courte durée. La demande du driver mouloudéen s’est heurtée à un refus, assurent nos sources. La raison de ce refus n’a, en revanche, pas été dévoilée.
Séances biquotidiennes au menu
Selon une source proche de la direction, la préparation devrait se poursuivre en multipliant les entraînements, le staff technique étant dans l’impossibilité de solliciter des matchs amicaux. Malgré cette longue halte, leur équipe se contenterait de quelques séances biquotidiennes, sans aucune chance de disputer de matchs amicaux pour meubler cette trêve qui risque de se répercuter sur la forme des joueurs, ont déjà débrayé pendant plus d’un mois.
- M. A.
Bellahouel échappe à une affaire en pénal
L’attaquant Hamza Bellahouel a échappé à une affaire qui aurait coûté sa liberté pour quelque temps. Selon nos informations, ce joueur a été emprisonné à la suite d’une plainte déposée à son encontre par un homme avec lequel il aurait échangé des coups violents. Cet homme aurait présenté un certificat d’incapacité de plus de 20 jours. Toutefois, les deux parties ont trouvé un arrangement poussant le tribunal à libérer l’enfant de Mostaganem. Selon nos informations, l’intéressé, âgé de 30 ans, ne devra pas tarder à rejoindre l’entraînement avec ses coéquipiers.
- M. A.
Benhamou : «J’ai hâte de rejouer »
Auteur d’un but planté dans la cage de la JS Kabylie (2-1), pour l’attaquant Mahi Benhamou, une bonne préparation s’impose pour la suite de la compétition.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe après le retour à l’entraînement ?
Tout est rentré dans l’ordre, on travaille dans un bel esprit malgré le problème financier dû au retard de paiement des salaires. Pour l’instant, on prépare la suite du championnat même s’il est vrai, nous sommes, une fois de plus, confrontés à une trêve forcée.
Justement, quels sont vos sentiments maintenant que vous allez attendre deux semaines pour retrouver la compétition ?
Franchement, ça devient lassant, ce n’est guère évident pour une équipe de rester tout ce temps sans jouer. Et ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. Mais on n’a pas le choix, on continuera à travailler pour rester toujours aptes à jouer. On fait confiance à la qualité du groupe et des entraînements quotidiens sur le terrain.
Sans stage et sans matches amicaux…
Les entraîneurs savent mieux que nous ce qu’il nous faut. On a un programme qu’on doit appliquer sérieusement. On est habitués, donc, à nous de traduire notre volonté de se surpasser pour donner plus de force à notre équipe. Les joueurs sont tous conscients de l’importance d’une bonne préparation pour la suite de la compétition qui risque d’être plus délicate.
La compétition vous manque sur le plan personnel…
Bien évidemment, comme vous le savez, je n’ai pas joué depuis le match contre Biskra lors de la dernière journée de la phase aller. Ce sont des contraintes habituelles auxquelles je suis habitué. Mais j’ai hâte de rejouer pour donner un coup de main à mes camarades dans l’espoir de pousser l’équipe à continuer à bien jouer même si la défaite contre Magra nous a fait mal. Au classement, on a de l’avance sur les loges du danger, mais on sait que rien n’est joué. On doit engranger le maximum de points afin d’améliorer notre capital.
- M. A.