Le premier responsable technique de la formation algéroise bien que déçu par la défaite face à Al Merreikh ne veut pas rendre les armes et assure que tout reste jouable même si la mission se complique un peu plus.
Encore un réveil avec la gueule de bois pour les supporters du Chabab qui ont été déçus après la nouvelle contre-performance de leur équipe favorite en Ligue des champions. Le CRB a enchaîné une seconde défaite de suite, ce qui n’était pas arrivé depuis très longtemps. En effet, la défaite face à Al Merreikh a fait énormément de mal puisque ça complique encore un peu plus la mission des Belouizdadis dans leur quête de qualification pour les quarts de finale de la compétition. Avec une prestation très en deçà des attentes, il ne fallait pas espérer mieux. Malgré cela, l’entraîneur en chef de l’équipe Nabil El-Kouki croit toujours en les chances de son équipe de passer en quart de finale. Il faut dire aussi que mathématiquement, tout reste jouable à condition de ne plus commettre le moindre faux pas. Dans ce sens, le coach a fait savoir : «Je pense que malgré cette défaite, nous sommes toujours en vie à l’heure actuelle. Rien n’est encore perdu, rien n’est encore joué. Il est vrai que nous avons perdu cette rencontre mais pour nous, tout reste encore jouable et il nous faudra batailler pour passer en quart de finale de la compétition.»
«Nos chances sont plus grandes qu’Al Merreikh et le Zamalek»
Poursuivant dans son analyse, le coach rappelle que pour le moment les chances de qualification du Chabab aux quarts de finale sont toujours aussi importantes : «Il reste encore trois matchs à disputer et à vrai dire, je trouve que nos chances de qualification sont même plus importantes que les deux autres équipes. Cependant, il faudra bien négocier les rencontres qui arrivent. On sait ce qui nous attend pour la suite et on va travailler pour récupérer le maximum de points.»
«On jouera deux matchs à la maison, à nous d’en profiter»
Ce qui laisse l’entraîneur tunisien aussi confiant, c’est que son équipe aura l’opportunité de refaire son retard et même de faire mieux surtout quand on sait que le Chabab va recevoir à deux reprises au cours des deux prochaines rencontres de cette phase des poules de la CAF Champions League. A cet effet, il assure : «Nous avons la chance de recevoir par deux fois au cours des deux prochains matchs et c’est là qu’on doit absolument tout faire pour que les choses se passent au mieux pour nous. On doit prendre les 6 points au cours des deux prochains rendez-vous et on verra par la suite ce qu’il faudra faire pour la dernière rencontre. Comme je l’ai dit, nous sommes toujours vivants et nous allons tout faire pour essayer de nous qualifier pour les quarts de finale de la compétition.»
- Z.