Après une attente de plusieurs mois, Mobilis, le nouveau actionnaire majoritaire avec 80%, a officialisé hier après-midi la reprise du club.
Les membres du conseil d'administration de Mobilis et ceux de la SSPA se sont rencontrés chez un notaire à Alger où ils ont officialisé la cession. Depuis le retour de l'équipe de Brazaville où elle a affronté l’AS Vita Club pour le compte de la 3e journée de la phase des poules, les responsables de Mobilis ont accéléré les démarches pour l'officialisation de la transaction de la cession du club qui a débuté au mois de décembre dernier. La reprise du club par Mobilis ne fera que du bien au club qui est confronté à une grave crise financière ces dernières années. Si au départ certains n'avaient pas beaucoup cru en le rachat du club par Mobilis, d'autres n'ont pas cessé de colporter toutes sortes de rumeurs depuis l'annonce de la venue de cet opérateur de la téléphonie mobile.
Des changements
Jusqu'au moment où nous mettons sous presse, les responsables de Mobilis n'ont rien communiqué sur les changements qu'ils comptent opérer dans l'organigramme du club. Ils devaient s'exprimer sur la reprise du club dans la soirée d'hier et ils vont certainement apporter des changements à commencer par la désignation d'un directeur général. Pour l'avenir du président Iarichen, rien n'a filtré jusqu'à hier après-midi. Plusieurs noms dont un actionnaire et un ancien international des Canaris ont été annoncés pour lui succéder, mais Mobilis n'a soufflé aucun mot sur le futur organigramme du club. Des voix s'élèvent de plus en plus pour réclamer un changement à tous les niveaux, mais les responsables de Mobilis vont sans nul doute peser le pour et le contre avant d'entreprendre quoi que ce soit. L'équipe est sérieusement menacée par la relégation et leur priorité est de la sauver du purgatoire.
- Boumali
Une période transitoire jusqu'à juin
Alors que certains s'attendent à ce que Mobilis, le nouvel actionnaire majoritaire avec 80%, procède à un changement radical, on a appris d'une source digne de foi que les responsables de Mobilis attendront la fin de la saison pour tout changer dans l'organigramme du club. Il y aura bien sûr certains changements dans le club dans les prochains jours ou les prochaines heures, mais la principale priorité de Mobilis est de sauver l'équipe de la relégation. Les responsables de Mobilis désigneront certainement un directeur général, un comptable et ils renforceront l'administration le plus tôt possible, mais pour certains postes ils prendront le temps qu'il faut pour désigner des personnes capables de tirer l'équipe vers le haut. Tout passera par eux durant cette période de transition qui s'étalera jusqu'à la fin de la saison, mais les vrais changements ne s'opéreront qu'à partir du mois de juin prochain. Ils ont décidé de mettre de gros moyens pour redorer à la JSK son blason d'antan et ils n'hésiteront pas à changer ce qu'il faut changer pour concrétiser leur projet.
- Boumali