Ce vendredi pour le compte de la 20e journée du championnat, le MC Oran accueille le CS Constantine sur la pelouse du stade Ahmed Zabana dans l’après-midi. C’est dire que la formation d’El-Hamri sera au rendez-vous d’un matchz délicat à jouer.
Dans l’espoir de se ressaisir après deux défaites d’affilée en déplacement entrecoupées par une trêve forcée de plus de deux semaines, les poulains d’Omar Belatoui ont l’avantage de jouer sur leur sol. Mais leur jeu manque de punch et de mordant, notamment dans les mouvements offensifs. Souffrant d’un sérieux manque d’efficacité en ligne d’attaque, Mohamed Legraâ et compagnie devront assurer les points de la victoire. Les Rouge et Blanc n’ont pas d’autres alternatives, ils doivent gagner pour éviter la zone de turbulences. Après la défaite essuyée à Chlef (2-1), le Mouloudia d’Oran est sérieusement bousculé par ses concurrents directs. En d’autres termes, la bande mouloudéenne est appelée à bien négocier la réception de son adversaire qui joue carrément le podium au vu de sa deuxième position au classement général avec en sus un match en moins.
Oran vainqueur du dernier MCO-CSC
Le dernier match ayant opposé les deux équipes sur le sol oranais s’est soldé par la victoire du Mouloudia. En effet, la bande d’El-Hamri, drivée alors par Abdelkader Amrani, a gagné par 2-1, lors du match joué le 25 février dernier pour le compte de la saison 2021-2022. Les buts ont été marqués par Mohamed Belmokhtar (2’) et Adil Djaâbot (10’ sur penalty), côté oranais, et côté sanafir par le Béninois Marcellin Koukpo (52’). Le match aller de l’actuel exercice, joué sur la pelouse du stade Benabdelmalek-Ramdane pour le compte de la 5e journée, s’est soldé par un partage des points (0-0).
- M. A.
Belatoui : « Mission difficile, mais pas impossible »
Selon Omar Belatoui, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, son équipe est appelée à bien gérer la réception du Chabab de Cirta demain : «Ce sera bien évidemment un match très difficile parce qu’on va affronter une équipe très dure à manier, une équipe coriace qui occupe la 2e place au classement. Donc, il va falloir bien jouer. Le succès passe par une bonne entame, mais surtout par une bonne production tout au long du match », a indiqué le driver des Rouge et Blanc et de poursuivre : « Il faut tenter le tout pour le tout pour gagner. On doit faire preuve de beaucoup de concentration et de sérieux pour réussir à s’adjuger les trois points. Aujourd’hui, notre équipe est dans l’obligation de gagner après une série de deux défaites hors de notre stade. On a une mission difficile mais pas impossible d’autant qu’on va jouer chez nous.»
- M. A.
L’équipe probable :
Soufi, Fourloul, Ezzemani, Naâmani, Khali, Benamara, Dahar, Belaribi, Bouguettaya, Benayad, Yadaden ou Benhamou