Ce n'est un secret pour personne, l'entraîneur Miloud Hamdi ne fait pas l'unanimité chez les supporters et cela malgré les 7 points récoltés en 4 matches en Champions League africaine.
Les critiques incessantes dont il fait l'objet à chaque match ont poussé certains jusqu'à dire qu'il pourrait être éjecté de son poste à tout moment notamment depuis l'arrivée de Mobilis. Toutefois, Abdelaziz Zerrouki qui a été nommé pour assurer la bonne gestion de l'équipe a apporté son soutien aux joueurs et aux membrés du staff technique à leur tête l'entraîneur en chef Hamdi. Tout heureux du succès enregistré devant l'équipe congolaise de l’AS Vita Club, Abdelaziz Zerrouki a félicité d'abord les joueurs auxquels il a annoncé une prime alléchante de 20 millions de centimes, puis il les a rassurés quant à leur argent en leur disant qu'ils doivent continuer à travailler afin d'enchaîner des performances avant de s'adresser à l'entraîneur Hamdi et à ses assistants en leur déclarant :
"Continuez à travailler et on est là pour vous encourager et pour vous soutenir"
Cette déclaration a sans nul doute fait plaisir à Hamdi qui est ciblé par les critiques depuis les premiers jours de son arrivée à la JSK. Certes, les résultats en championnat ne sont pas en sa faveur puisqu'en 5 matches dont 2 à domicile, il n'a récolté que 2 maigres points. C'est un parcours d'un véritable relégable, mais Hamdi s'est toujours défendu en affirmant qu'avec un effectif réduit à cause de la cascade de blessures qui s'est abattue sur l'équipe et la non-qualification des nouvelles recrues en cette phase retour. Sur les 3 derniers matches de la phase aller, il n'a récolté aucun point, ce qui a beaucoup inquiété les supporters. C'est pour cela que des voix se sont élevées pour réclamer un changement à la tête du staff technique des Jaune et Vert. Mais d'autres pensent que la solution n'est pas dans le départ de l'entraîneur et que l'heure est à la mobilisation pour sauver ce qui reste à sauver. En Champions League africaine, l'équipe occupe la 2e place avec 7 points derrière Wydad de Casablanca qui totalise 9 points, elle est bien partie pour décrocher le billet qualificatif pour les 1/4 de finale à condition de ne pas décevoir ce samedi face au Petro Atletico. Une victoire lui permettra de composter son billet de qualification.
- Boumali