Le gardien Abderrahmane Medjadel ne s’entraîne plus avec le groupe depuis le match de dimanche passé perdu en déplacement face au PAC (1-0).
Lors de cette dernière rencontre, l’ancien gardien de l’Olympique Médéa et du PAC s’est accroché avec l’un de ses coéquipiers dans le vestiaire à la mi-temps. Furieux contre ses coéquipiers à la suite du but qu’il a encaissé à la 19e minute, Medjadel n’a pas pu se maîtriser dans le vestiaire, mais sa colère a dépassé les limites, ce qui a provoqué un accrochage entre lui et Oussama Gatal.
Il s’est accroché avec Gatal et a insulté ses équipiers
N’ayant pas accepté la défaite, notamment après avoir arrêté un penalty, Medjadel aurait eu des propos déplacés envers ses coéquipiers à la fin du match pour exprimer sa frustration, ce qui n’a pas été du goût des joueurs et des membres du staff technique. L’équipe se trouve dans une situation difficile et elle occupe la place de premier relégable, elle aura besoin de plus de sérénité et de solidarité entre les joueurs. Des comportements pareils risquent de provoquer une crise dans le vestiaire en prévision des prochaines rencontres qui attendent les Jaune et Vert.
Il ne sera pas retenu face à l’USMA
Suite à ce qui s’est passé dans le vestiaire du stade de Dar El-Beida, lors de ce match face au PAC, le staff technique a décidé de réagir et de sanctionner Abderrahmane Medjadel. Ce dernier est interdit d’entraînement avec le groupe avant le match de ce dimanche face à l’USMA. Lors de la séance de reprise, le coach des gardiens Lyès Benhaha a eu une discussion avec son portier et lui a fait part de la décision du staff technique de le mettre à l’écart et qu’il sera ménagé pour le match de dimanche prochain face à l’USMA, dans le cadre de la mise à jour de la 18ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Selon notre source, le staff technique prépare un rapport contre lui pour le faire passer devant le conseil discipline dans les prochains jours. Le natif de Tighenif (Mascara), malgré la décision du staff technique, se rend quotidiennement au stade pour s’entraîner. Il travaille en solo depuis la séance de reprise effectuée mardi soir au stade du 1er-Novembre-1954.
Benhaha prépare Hadid
Suite à la décision d’écarter du groupe le gardien Abderrahmane Medjadel, le coach des gardiens de but Lyès Benhaha est dans l’obligation de préparer son remplaçant pour les prochains matchs à commencer par celui de ce dimanche face à l’USMA. Selon une source proche du staff technique, le coach des gardiens de but, Lyès Benhaha, prépare la titularisation du jeune Mohamed-Idir Hadid. Auteur d’une bonne préparation à Antalya (Turquie), lors du stage hivernal où il a réalisé de belles prestations lors des matchs amicaux joués avant de commettre une bourde face au FC Oleksandria qui lui a coûté de perdre la confiance du staff technique, Hadid devrait jouer titulaire ce dimanche face à l’USMA. Contrairement aux deux autres portiers, Yacine Sidi-Salah et Abderrahmane Medjadel qui ont bénéficiés de plusieurs chances, Hadid quant à lui n’a pas joué la moindre minute dans un match officiel depuis le début de saison. Benhaha est très satisfait des qualités de ce jeune portier et compte lui accorder sa chance de prouver au prochain match. Rien n’est encore décidé officiellement, mais si le staff technique décide de le titulariser, il doit saisir cette chance et prouver qu’il mérite d’être le gardien numéro un de l’équipe.
- H.