A la faveur de leur victoire face à l'USMA, les Canaris ne sont désormais qu'à un seul point du premier non relégable, à savoir le PAC. Ce succès ô combien important a rendu l'espoir à tous les fans quant au maintien de leur équipe en Ligue 1 Mobilis.
Devant un stade rempli comme un œuf, les équipiers de Souyad ont été à la hauteur des attentes de leurs fans qui étaient venus de toutes les contrées de la Kabylie afin de les soutenir face à la redoutable formation de Soustara. Mais grâce à un Boumechra bien inspiré et des joueurs qui ont joué avec leurs tripes cette fois ils ont eu le dernier mot. Ils ont réalisé une première mi-temps parfaite avec une domination totale. Après quelques ratages notamment de Souyad qui était tout seul, Boukhanchouche reprend victorieusement à la 33e le coup franc de Boumechra. Ce but libérateur a donné des ailes aux Canaris qui ont failli ajouter un deuxième but par Guenina à la 45e minute devant des bois vides après la sortie hasardeuse de Benbot en dehors de sa surface de réparation. Même le coup franc provoqué sur la ligne de la surface de réparation a été raté par Boualia qui a tiré au-dessus.
N'ayant plus rien à perdre, les Usmistes qui étaient regroupés derrière durant toute la première mi-temps sont revenus en deuxième mi-temps avec des intentions beaucoup plus offensives, mais devant le repli des poulains d’Youcef Bouzidi ils n'ont pas été inquiétants. Ils n'ont pas pu percer le rideau défensif des Canaris qui ont opté pour la prudence et cela pour éviter toute mauvaise surprise. Mais cela ne les a pas empêchés d'être dangereux dans la mesure où Boualia a failli surprendre Benbot d'un tir de loin à la 79e minute. Même si le rythme a baissé en deuxième mi-temps, les équipiers de Boukhanchouche ont eu ce qu'ils voulaient en empochant les trois points de la partie et cela grâce à leur combativité. C'était la victoire du cœur et celle du refus de mourir. Ils sont à un point du PAC et s'ils gagnent ou ils font nul face à l'USMK, ils quitteront pour la première fois de la saison cette position de relégable.
Massinisa Hachour
Stade du 1er-Novembre-1954
But. : Boukhanchouche (33’) JSK.
JSK
Medjadel
Gatal
Benzaïd
Bouhakak
Souyad
Oukaci
Boukhanchouche
Boumechra
(Ould-Hamou 73’)
Boualia
Guenina
(Alili 73’)
Mouaki
(Zerdoum 73’)
Ent. : Bouzidi
USMA
Benbot
Belharan
(Bekakchi 86’)
Loucif
Alilat
Bouchina
Benkhelifa
(Belkacemi 46’)
Merili
Benzaza
(Merbah 67’)
Bousseliou
(Athmani 67’)
Aït-El-Hadj
(Zouari 46’)
Orebony
Ent. :. Benchikha
Temps chaud, affluence nombreuse. arbitres : MM. Touabti, Bouzit et Belaghma.
Averts : Merili (37’) USMA. Medjadel (90'+5) JSK.