C’est un déplacement périlleux qui attend les Jaune et Vert de la JSK cet après-midi à Khenchela pour le compte de la mise à jour de la 19ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. La JSK donnera la réplique à l’USMK, aujourd’hui au stade Hamame-Amar de Khenchela.
Une rencontre d’une grande importance pour les Canaris du Djurdjura qui savent qu’ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour quitter la zone de relégable. Les camarades du capitaine Badreddine Souyad savent qu’il va falloir sortir une copie parfaite s’ils veulent revenir à Tizi Ouzou avec un résultat probant et quitter la place de premier relégable qu’ils occupent depuis le début de saison. Les hommes d’Youcef Bouzidi, qui s’apprête à diriger son deuxième match officiel à la tête du staff technique et son premier en déplacement, seront dans l’obligation de réaliser une victoire ou au moins revenir à la maison avec un point du match nul. Une défaite cet après-midi à KHenchela compliquera davantage la position du club le plus titré d’Algérie. C’est dans ce sens que le coach des Jaune et Vert a essayé de travailler certains aspects comme celui du mental. Les joueurs ont retrouvé la confiance après le dernier succès réalisé à domicile face à l’USMA et savent que pour rester dans la course au maintien ils doivent impérativement éviter la défaite face à l’USMK. L’entraîneur Bouzidi s’est attelé après le match de vendredi passé remporté à domicile à parler avec ses joueurs en leur demandant d’aborder ce match avec beaucoup de sérieux et se donner à 200% pour réaliser un bon résultat. Il va falloir bien négocier ce déplacement à Khenchela afin d’espérer réaliser un bon résultat et maintenir les chances de maintien du club en Ligue 1 Mobilis.
- H.
Bouzidi craint la fatigue et les blessures
Suite au cumul des matchs et la programmation infernale auxquels son équipe est soumise, Youcef Bouzidi craint la fatigue et les blessures au sein de son effectif. Après le match de vendredi passé face à l’USMA et celui de cet après-midi face à l’USMK, la JSK enchaînera une troisième rencontre en une semaine face au MCEB. Le match est programmé pour samedi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Depuis son arrivée à la tête du staff technique, le coach Bouzidi travaille beaucoup le facteur récupération pour éviter les blessures à ses joueurs. Les matchs sont très proches entre eux et le staff technique de la JSK fera tout pour que les joueurs se trouvent en bonne forme et récolter le maximum de points durant les deux matchs de la mise à jour du championnat et commencer par celui de cet après-midi face à l’USMK. Si les camarades de Moussa Benzaïd parviennent à gagner ces deux matchs de retard quitteront cette 15ème place qu’ils occupent depuis plusieurs semaines et feront un grand pas vers le maintien.
Il optera pour la prudence et les contres rapides
Vu l’importante rencontre qui va opposer son équipe à l’USMK, l’entraîneur Youcef Bouzidi compte opter pour la prudence et évoluer avec un système défensif pour éviter d’encaisser en début du match face à cette équipe de Khencehla qui réussit de bons résultats chez elle. Depuis le début de saison, les poulains de Nabil Neghiz ont perdu 2 matchs seulement sur leur terrain face à l’USMA et le MCEB et fait deux matchs nuls contre le NCM et le CSC et ont gagné 6 matchs. Le coach Bouzidi veut confirmer le réveil de la JSK cet après-midi contre le 7ème dans le classement avec 31 points en enchaînant avec un autre bon résultat avant d’aborder le dernier match en retard face au MCEB le week-end prochain au stade du 1er- Novembre et quitter la zone de relégation. A cet effet, Bouzidi, qui a réussi à redonner confiance à son groupe en remportant sa première sortie avec les Jaune et Vert face à l’USMA, ne jouera pas l’attaque à outrance. Il devrait opter pour la prudence et opter pour les contres pour tenter de piéger cette équipe de l’USMK chez elle et lui infliger une 3ème défaite sur son terrain.
- H.