Reprise de la compétition officielle pour le leader du championnat qui accueille la formation de Chlef dans une revanche de la dernière finale de la coupe d’Algérie. Les Belouizdadis n’ont aucune autre option que de l’emporter s’ils ne veulent pas s’engouffrer encore plus dans la crise.
Depuis la défaite en finale de la coupe d’Algérie il y a dix jours, le triple champion d’Algérie est en pleine crise. Il faut dire que ce match a totalement semé la pagaille au sein de la formation de Laâqiba et cela fait que les choses sont particulièrement compliquées. Les joueurs sont toujours aussi déçus et la direction est en train de mener une grande guerre froide depuis ce match avec l’entraîneur, Nabil El-Kouki, afin de le déloger de son poste. Certainement pas le meilleur moyen de préparer la reprise du championnat national prévue cet après-midi. Hasard du calendrier, le Chabab va retrouver son bourreau au cours de la dernière finale de la coupe d’Algérie à savoir l’ASO. Une rencontre qui sera particulièrement compliquée pour les Rouge et Blanc face à un adversaire de qualité et qui aura un ascendant psychologique certain au vu de la dernière rencontre entre les deux équipes. Cependant, pour le Chabab, il n’y a absolument aucune autre alternative que d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match sous peine de voir la crise s’amplifier et voir la situation prendre des proportions désastreuses.
Attention, le championnat est loin d’être assuré !
Les joueurs du Chabab vont aborder la rencontre en étant sous une certaine pression du moment que l’équipe doit absolument se racheter et, surtout, il faudra faire le nécessaire pour gagner et se rapprocher du titre de champion d’Algérie. Certes, le CRB a 8 points d’avance sur le CSC mais le titre n’est pas encore acquis et c’est ce qui fait que le Chabab n’a pas d’autres alternatives que de gagner cette partie et de faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction.
Des changements attendus dans l’onze
Depuis la reprise, c’est l’entraîneur adjoint du Chabab, Nader El Hebiri, qui se charge de la préparation pour cette rencontre et ce dernier ne veut absolument pas rater l’occasion de faire les choses en bien. D’ailleurs, des changements sont attendus dans l’onze de départ au cours de cette rencontre face à l’ASO. Le schéma de jeu ne va pas changer puisque le 4-3-3 sera reconduit mais des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction au cours de la rencontre de coupe d’Algérie vont aller s’assoir sur le banc de touche. Au final, c’est une rencontre décisive pour le Chabab qui ne veut pas perdre son dernier objectif et se doit de sauver la saison mais dans le même temps, il sera très important également de prendre une revanche sur cette équipe de Chlef qui a finalement privé le CRB du doublé.
- Z.