C’est un match capital que la JSK s’apprête à jouer ce soir face au NCM au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou et dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée de Ligue 1 Mobilis.
Après une série d’invincibilité de 9 matchs sans défaite dont 5 victoires à domicile et 4 matchs nuls en déplacement, les Jaune et Vert ne sont qu’à trois points de l’objectif qui est d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. Après avoir réussi à revenir avec le point du match nul de l’Arba en obligeant le RCA au partage des points (1-1), les camarades de Dadi Mouaki veulent à tout prix gagner ce soir et finir définitivement avec ce cauchemar de la relégation qui les poursuit depuis le début de saison. Ayant gagné tous leurs matchs à domicile sous la houlette de l’entraîneur Youcef Bouzidi, les Canaris de la JSK ne veulent en aucun cas rater l’opportunité de s’imposer face aux poulains d’Azzeddine Aït-Djoudi et atteindre leur objectif avant la dernière journée de la saison face au CRB. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match de ce soir est une question de vie ou de mort pour les camarades d’Ahmed Maâtallah. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Jaune et Vert pour soulager les supporters qui vivent la situation du club avec inquiétude et beaucoup de stress depuis le début du championnat. Par contre, en cas de défaite ou de match nul, aucun de ces deux résultats ne fera les affaires de la JSK qui aura alors besoin de gagner lors de la dernière journée face au CRB pour assurer sa survie.
Libérer les supporters
Auteurs d’un parcours décevant cette saison, les Lions du Djurdjura ont attendu l’arrivée de la nouvelle direction et la nomination d’Youcef Bouzidi à la tête du staff technique pour retrouver la joie de jouer au football et réaliser de bons résultats. Malgré la série de 9 matchs sans défaite sous l’ère d’Youcef Bouzidi, l’équipe n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis et cela à deux journées de la fin. Les camarades d’Oussama Gatal ne sont qu’à 90 minutes du bonheur et un succès à domicile et devant leurs supporters ce soir leur permettra d’assurer le maintien parmi l’élite. Aujourd’hui, tout le triste parcours réalisé sera oublié durant les 90 minutes, et en cas de victoire, il ne sera qu’un mauvais souvenir à condition que les poulains d’Youcef Bouzidi arrivent à s’imposer face à l’équipe du NCM. Pour ce dernier match au stade du 1er-Novembre-1954, les joueurs doivent donc se montrer des hommes et battre coûte que coûte la formation de NCM afin de libérer leurs supporters qui vivent un véritable cauchemar depuis l’entame de la saison.
C’est le match des joueurs
Ce match face au NCM est celui des joueurs, et visiblement les coéquipiers de Hadid le savent très bien et ne veulent surtout pas rater une telle rencontre qui va leur permettre d’ouvrir une nouvelle page avec leurs supporters vu qu’une victoire sera synonyme du maintien et fin d’une saison catastrophique. Pour être à la hauteur, les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Ainsi, le fait de savoir que les supporters sont toujours derrière eux donne plus de motivation aux joueurs dont la plupart nous ont fait savoir qu’ils sont décidés à faire de leur mieux pour battre le NCM et s’offrir une belle victoire aujourd’hui
H.