L'US Biskra n'a pas laissé place au moindre doute au sujet de son maintien ce samedi sur son terrain mascotte du 18-Février d'El-Alia.
En effet, la bande des Ziban a négocié la réception du MC Oran par un succès logique en l'emportant par 2-1. A la 4e minute, les Vert et Noir, vêtus de blanc et vert, ont trouvé la faille par l'entremise de Siam, l'ex-attaquant du Mouloudia. Malgré un penalty raté par son buteur Baâli (32'), l'équipe locale, par l'intermédiaire de Dekhia, a corsé la note sur une balle arrêtée, deux minutes plus tard. Au retour des vestiaires, les Biskris, confortés par cette avance, ont presque laissé le champ à l'équipe oranaise, qui a tenté de réagir, notamment après les changements opérés par son staff. Une réaction qui a porté ses fruits, mais à moitié, car les joueurs oranais sont parvenus à réduire le score par l'avant Benayad. Le porteur du numéro 14, un quart d'heure après avoir remplacé Benhamou, a pris à défaut le portier local (85'). C'étaient les faits saillants de cette rencontre jouée sous une grosse chaleur, et qui a permis aux gars de la cité des Ziban d'assurer leur maintien.
- M. A.
Un onze oranais chamboué
Un incroyable chamboulement s'est opéré dans la composition d'entrée de l'équipe du MC Oran, ce samedi, contre l'US Biskra pour son dernier match de la saison. Un chamboulement attendu du reste par rapport à la défection de pas moins de treize éléments pour diverses raisons. L'entraîneur Omar Belatoui, en collaboration avec son compère Moulay Haddou, a aligné une équipe changeante de huit joueurs par rapport à la réception de la JS Saoura lundi passé (1-0). En effet, Athmane Toual, Djamel Ibouziden, Zakaria Khali, Salim Bennaï, Mahi Benhamou, Belkacem Yadaden, Abdelkader Temimi et Ramzi Tennah ont pris place dans l'équipe aux dépens de Kamel Soufi, Sofiane Khadir, Mohamed Amine Ezzemani, Benali Benammar, Mohamed Naâmani, Abdelhafid Benamara, Mohamed Legraâ et Mourad Benayad. A noter la première de l'ancien portier du MC Alger depuis la saison… 2020-2021 ! … Temimi et Tennah Idem pour le défenseur central Abdelkader Temimi et le milieu de terrain Ramzi Tennah qui ont connu leur première titularisation sous les couleurs de l'équipe première du Mouloudia cette saison 2022-2023. Les deux joueurs, issus de la réserve mouloudéenne, ont pris place dans l'axe de la défense et dans l'entrejeu, et ce, dans l'ordre respectif. Pour rappel, la saison passée, ce duo a connu quelques titularisations, le premier nommé en particulier, en compagnie de l'international olympique Imad Reguieg retenu avec la sélection des U23 pour les Jeux sportifs arabes.
- M. A.