Comme le président Hadj Redjem et Beaumelle ne se sont pas entendus à propos du maintien de Raza Koloina et que la direction de l’EST veut transférer Iwuala, le Mouloudia a relancé la piste de ce dernier, qui connaît le championnat algérien et peut apporter le plus à l’équipe sur le plan offensif. Mais le MCA doit attendre de trouver un terrain d’entente pour racheter ses papiers.
Le Mouloudia d’Alger ne compte pas garder Esso, c’est certain. Pour cela, le Doyen a engagé le milieu de terrain Zoungrana. Cependant, il est clair que Koloina ne fait pas l’unanimité. Le coach ne semble pas convaincu par ses prestations. Pour rappel, on a parlé de l’option de prêt cet été pour le Malgache, donc, il y aura une autre licence libre. Ces dernières heures, on parle de Ghacha à l’Espérance de Tunis, qui a décidé de mettre Anayo Iwuala dans la liste des transferts. A rappeler que quand le prêt du joueur a expiré avec le CRB, le Doyen a sollicité l’EST pour un autre prêt ou une option de transfert. A l’époque, l’entraîneur de l’EST comptait sur lui pour être un cadre dans l’équipe de l’Espérance. Maintenant, comme les Tunisiens veulent s’offrir les services de Ghacha, le Doyen voudrait sauter sur l’occasion pour avoir Iwuala. On apprend de notre source que la direction du Doyen compte proposer une offre pour racheter les papiers du joueur. Dans le cas contraire, le MCA pourrait s’entendre avec l’EST pour un prêt. Le Mouloudia d’Alger veut renforcer son attaque par des joueurs confirmés, et Iwuala a fait ses preuves avec le CRB. Aussi, il connaît le championnat algérien, il n’aura pas besoin de période d’adaptation. Pour cela, il fait l’unanimité dans la maison du Doyen. La direction doit passer la vitesse supérieure lors de son marché pour éviter d’avoir un effectif dégarni, qui posera beaucoup de problèmes la saison prochaine.
- Z.
Hadj Redjem ne compte pas libérer avant d’assurer les services de nouveaux joueurs
Pour rappel, plusieurs joueurs du Doyen sont mis sur la liste des libérés, à l’image de Hamoudi, Merouani, Merzougui et Haroun. Ces joueurs n’ont pas été convoqués pour les informer qu’ils sont dans ladite liste et on ignore pour quelle raison. Comme le marché estival n’offre pas des joueurs libres, ça devient difficile de trouver des joueurs de talent. Dans ce sens, le président Hadj Redjem ne veut pas les libérer avant d’avoir engagé d’autres. Il veut d’abord s’assurer un renfort avant de convoquer les joueurs pour résilier leur contrat. Dans ce sens, la direction est en train de chercher, mais plusieurs joueurs ont opté pour d’autres clubs, à l’image de Rahmani qui a signé à la JSK ou encore Benzaza, qui a décidé de rester à l’USMA, alors que d’autres cibles refusent de venir au Mouloudia. Pour cela, il est fort possible que des joueurs soient retenus. On en saura davantage prochainement.