A en croire les membres du bureau exécutif du club amateur (CSA), le wali d’Oran a prévu de les voir aujourd’hui, mais sans donner le moindre détail sur ses intentions.
Le rendez-vous de ce dimanche pourrait-il apporter du nouveau pour le MC Oran ? Cette question taraude les esprits mouloudéens qui n’accordent que très peu de chances à la venue de la société Hyproc Shippings. Dans l’entourage du club d’El-Hamri, où des énergumènes ont l’accès facile, des voix favorisent une issue salvatrice pour l’équipe première. D’après nos informations, un responsable étatique semble avoir rassuré l’un de ces énergumènes, se proclamant dirigeant du Mouloudia sur un très possible dénouement. Ce dernier aurait confié aux proches du club avoir appris que 45 milliards devraient être débloqués prochainement pour la régularisation de certains dossiers brûlants, dont les dettes fixées par la FIFA. Ce montant, il est vrai, s’il venait à renflouer les caisses mouloudéennes, il devrait ouvrir des voies pour bâtir une équipe forte en prévision de la compétition et payer par la même occasion les joueurs, en plus de lever l’interdiction de recrutement qui frappe les Rouge et Blanc.
Un rendez-vous sans le séquestre judiciaire !
A croire que le séquestre judicaire engagé pour la transition ne jouit plus de la confiance du wali d’Oran, Saïd Sayoud. Des sources proches de l’entourage du club assurent avoir appris que l’homme de loi, Dahou Benaouda Salaheddine, n'est pas concerné par le rendez-vous pris par les responsables de la wilaya d’Oran avec les membres du bureau du club amateur (CSA), ce dimanche. Qu’à cela ne tienne, l’issue de ce rendez-vous devrait déterminer à coup sûr si l’éventualité d’une rupture de contact avec l’actuel patron du club d’El-Hamri reste fort envisageable. A suivre…
Une liste de 12 joueurs
A cet effet, un agent de joueurs très connu semble avoir son idée sur le recrutement mouloudéen. Selon nos informations, cet homme dispose d’une liste d’une dizaine de joueurs prêts à opter pour le Mouloudia. Aucun nom n’a été dévoilé par nos sources qui semblent avoir la certitude d’une issue porteuse d’une bonne nouvelle pour les fans du club phare de l’Ouest algérien. Des joueurs du CR Belouizdad, de l’USM Alger, MC El-Bayadh, ES Mostaganem, ES Ben Aknoun, CR Témouchent, ASM Oran voire de l’AS Khroub seraient sur la liste en question. Ils ont tous donné leur accord pour s’engager avec le Mouloudia d’Oran.
Un gardien de l’ES Ben Aknoun dans le viseur
Dans le même contexte, selon notre source, la direction mouloudéenne manifeste son intérêt à un gardien de but de l’ES Ben Aknoun. L’un des trois portiers de l’équipe, qui a accédé à l’issue de la saison écoulée, serait dans les tablettes du séquestre judiciaire. Aucun nom n’a été dévoilé mais il pourrait s’agir de Tarek Bousseder (22 ans), de Badreddine Abdouni (38 ans) ou de Mohamed Amine Saou (28 ans). L’intérêt devient une nécessite par rapport au départ quasi certain de Kamel Soufi et Bachir Della-Krachai, les deux libres d’engagement.
- M. A.