Le premier responsable du staff technique algérois, et selon une de nos sources, s’est réuni en Arabie Saoudite avec le président Rabehi. L’occasion de parler mercato et au coach de définir ses besoins prioritaires pour la nouvelle saison.
Il y a quelques jours de cela, l’entraîneur du CRB faisait savoir au micro de la page du club par rapport au mercato : «Ce n’est qu’après deux matchs que je pourrai avoir une idée plus précise sur les renforts et sur le mercato.» Apparemment, il lui aura suffi d’une seule rencontre pour avoir, ne serait-ce qu’une esquisse, de ce dont il a besoin pour rendre l’équipe plus performante. Dans ce sens, et d’après une source très proche de ce qui se passe au Chabab, le premier responsable du staff technique algérois aurait déjà tenu une réunion de travail avec le président de l’équipe, Mehdi Rabehi. Notre source indique que dans un premier temps, les deux hommes ont parlé de tout ce qui a relation avec la préparation et les conditions dans lesquelles se trouvait l’équipe mais qu’après, le dossier mercato a été évoqué et de manière approfondie par les deux hommes. C’est ainsi qu’on a pu apprendre que le coach a demandé à ce qu’il y ait des recrues en défense, dans l’entrejeu mais aussi et, surtout, en attaque. Des besoins spécifiques en prévision de la saison prochaine surtout qu’il y a un manque dans ces compartiments.
Outre Boudrama, un défenseur étranger dans le viseur
Toujours d’après notre source, le président du CRB Mehdi Rabehi continue de travailler sur le dossier menant au défenseur central passé par la JSMS et l’Arabie Saoudite, Achraf Boudrama. Ce dernier attend une offre ferme mais il se trouve qu’il n’est pas le seul à être dans le viseur du Chabab pour la suite du parcours. Un défenseur central étranger est également dans le viseur et même si rien n’a filtré sur son identité, on a pu apprendre qu’il évoluait dans le championnat marocain mais sans aucune autre information. Notre source indique que ce joueur a beaucoup séduit les dirigeants et qu’ils étaient en train de progresser dans le dossier.
Kendouci
Dans l’entrejeu, le coach a également demandé à ce qu’il y ait des arrivées et le dossier le plus chaud pour le Chabab, c’est bel et bien celui de l’ancien Sétifien, Ahmed Kendouci. Ce dernier, et d’après la presse égyptienne, n’a plus aucune chance de rester à Al Ahly d’autant plus que son entraîneur ne souhaite pas le garder et a même demandé son départ que ce soit en prêt ou en transfert sec. On sait que le Chabab est fortement intéressé et qu’il doit bouger pour l’avoir car le MCA est derrière au même titre que des équipes égyptiennes comme le FC Masr. La balle est toujours dans le camp du CRB qui doit se manifester pour essayer de conclure ce dossier au plus vite et faire en sorte de récupérer le joueur.
Le Belge insiste sur Romero
Enfin, pour ce qui est du compartiment offensif, notre source nous apprend que le coach a une demande spécifique et il veut absolument récupérer le joueur dominicain du FC Always Ready, Dorny Romero. Malgré une première offre, le club en question a refusé l’approche du Chabab qui veut désormais un prêt avec une option d’achat mais pour l’heure, rien n’évolue pour le moment. Notre source assure toujours que le coach veut absolument ce joueur qui peut régler le problème offensif une bonne fois pour toutes. On va voir ce qui va se passer mais le président Rabehi sait désormais qu’il faudra se bouger et faire ne sorte que tout aille dans la bonne direction pour la suie du parcours.
- Z.