Comme déjà évoqué dans nos colonnes, la direction du CRB était en contact avec Achraf Boudrama pour le recruter mais la piste s’était refroidie avant d’être relancée avant-hier et d’être conclue sur les bases d’un contrat de trois ans.
Comme tout le monde le sait, l’ancien capitaine du Chabab, Sofiane Bouchar, et après 6 ans de loyaux services, décida de mettre fin à son aventure belouizdadie pour aller tenter sa chance au Koweït avec Al Arabi. Le joueur a même rejoint sa nouvelle équipe. Pour les dirigeants, il fallait donc recruter en défense centrale et essayer de trouver un joueur de qualité pour la nouvelle saison. Dans ce sens, le profil d’Achraf Boudrama a rapidement séduit surtout que le joueur qui sort d’une belle saison avec son club d’Al Qaisumah était libre de tout engagement. Les premiers contacts ont été positifs mais après, la piste s’est refroidie et le joueur nous faisait savoir qu’il n’avait pas été relancé. Cependant, avant-hier, Rabehi est revenu à la charge et a donné rendez-vous au joueur pour un nouveau round de négociations. Un round qui s’est avéré décisif puisque le joueur a finalement signé un contrat de trois ans au profit de la formation de Laâqiba. Une belle opération pour le champion d’Algérie qui a enfin trouvé le remplaçant de Bouchar pour la saison prochaine.
Le CRB a devancé la JSK et l’ESS
Il faut dire qu’on pensait à un certain moment que le Chabab avait abandonné la piste du joueur surtout qu’il ne l’avait pas relancé. Cependant, le président belouizdadi a choisi le bon timing pour relancer le dossier et le conclure définitivement. Cela est intervenu après la signature de Meziane et cela a permis au CRB de doubler tout le monde sur cette piste puisque le désormais ancien joueur d’Al Qaisumah était fortement souhaité aussi bien par la JSK que par l’ESS pour la saison prochaine. Finalement, le discours, le projet et l’offre financière ont fini par le convaincre de signer chez le champion d’Algérie. Boudrama aura une forte concurrence dans son poste puisqu’il y aura Hadded et Keddad sans oublier le jeune Benyoub.
«J’ai choisi le projet sportif»
Après avoir signé son contrat d’engagement avec le CRB, le joueur a donné ses impressions à la page du club sur les réseaux sociaux et a fait savoir : «Les négociations se sont très bien passées. Le président m’a rapidement convaincu avec un discours franc et direct et surtout avec un projet sportif très intéressant. C’est d’ailleurs ce projet sportif qui a fini par me convaincre de signer au CRB car c’était le volet le plus important pour moi. Je remercie le président et tout le conseil d’administration du Chabab de m’avoir fait confiance. J’espère être à la hauteur des attentes et satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de moi pour la saison prochaine.»
«La concurrence ne me fait pas peur»
Arrivant dans une équipe de grande qualité et qui compte un effectif très riche, Boudrama assure qu’il n’a pas peur de la concurrence et qu’il est prêt à batailler pour gagner une place de titulaire tout en assurant qu’il veut réussir comme ont pu le faire Cherfaoui et Madoui lors de leurs passages respectifs au Chabab : «Le CRB est en train de dominer le football national depuis plusieurs années. L’équipe compte les meilleurs joueurs du championnat. Je sais que la concurrence sera rude pour gagner une place mais je ne me soucie pas de cette histoire. Je suis prêt à prendre une place au sein de l’effectif et puis, la concurrence, c’est un facteur stimulant pour chaque joueur et cela aura des retombées positives sur les joueurs et sur l’équipe. Je sais que des joueurs de l’est du pays ont réussi et je veux faire aussi bien que Cherfaoui et Madoui qui ont laissé une bonne image au sein de l’équipe.»
- Z.