Après trois semaines de congé, les joueurs de la JSK ont repris le chemin des entraînements samedi dernier. Ils entament les choses sérieuses en prévision de la nouvelle saison 2023/2024 aujourd’hui lors de leur premier stage d’intersaison en se rendant cet après-midi au CNLS de Tikjda.
En effet, les Lions du Djurdjura entament leur premier stage de préparation aujourd’hui de 10 jours et qui prendra fin le 18 du mois en cours. Les camarades de Kouceila Boualia sont à l’hôtel Le Relais Vert depuis samedi dernier, où ils ont effectué la reprise, avant de rallier Tikjda aujourd’hui pour entamer le travail. Le staff technique kabyle, conduit par le coach Youcef Bouzidi, a établi son plan de travail pour ce 1er stage de préparation. Il travaillera tous les volets, mais le volet physique prendra la part du lion lors de ce regroupement. Les coéquipiers d’Oussama Gatal misent sur une bonne préparation pour atteindre les objectifs du club.
Départ prévu après le déjeuner
En regroupement depuis samedi 5 août à l’hôtel Le Relais Vert, les joueurs de la JSK et les membres des staffs quitteront l’établissement hôtelier aujourd’hui après avoir soumis tous les joueurs aux tests médicaux. Le staff technique a programmé une autre séance d’entraînement ce matin à Tizi-Ouzou avant de rallier Tikjda dans l’après-midi. Selon notre source, la délégation prendra le déjeuner à l’hôtel Le Relais Vert avant de prendre la route vers Tikjda.
10 jours de travail intense
Sur le plan technique, le stage de Tikjda s’annonce intense et riche pour le staff technique kabyle, d’autant plus que le coach Youcef Bouzidi a prévu, pendant les 10 jours de stage, un programme spécifique. Dans ce sens, il a prévu jusqu’au 18 août prochain, date de clôture de ce stage, du biquotidien, voire du tri-quotidien. Il va donc mettre les bouchées doubles en axant sur un travail physique intense, un volume important et des joueurs qui auront bien carburé, en attendant d’aborder la seconde phase de préparation, qui sera moins physique entre le travail technico-tactique et des exercices physiques. Côté effectif, tous les joueurs doivent prendre part à ce stage, y compris les nouvelles recrues Chamseddine Rahmani, Ahmed Maameri, Faik Amrane, Redouane Berkane, Aymen Bendaoud et Hicham Mokhtar, qui ont rejoint la JSK cet été. La direction du club fait de son mieux pour la réussite de ce stage. Le président Achour Cheloul veille à ce que le groupe ne manque de rien pour réussir sa préparation et entamer le nouvel exercice dans les meilleures dispositions mentales et physiques.
- H.
Hier, séance au stade 1er-Novembre
Après les 3 premières séances d’entraînement effectuées au stade de l’hôtel Le Relais-Vert, le staff technique de la JSK a programmé la séance d’hier au stade 1er-Novembre. C’est la première fois que les camarades de Salim Boukhenchouche s’entraînent sur la pelouse du 1er-Novembre depuis le début de la préparation. Cette séance a été effectuée dans la matinée.
- H.