A l'arrivée de l'équipe à Tabarka, plus précisément à La Cigale, hôtel thalasso, spa et golf, l'entraîneur Youcef Bouzidi a réuni ses joueurs pour les inciter à se donner à fond durant ce stage de 15 jours.
Le premier responsable de la barre technique a voulu responsabiliser son groupe tout en dictant sa feuille de route et les objectifs tracés. Pour le coach des Jaune et Vert, les joueurs ne devront en aucun cas sortir du cadre général de leur regroupement. Ils sont à Tabarka pour bosser très dur et poursuivre le travail commencé à Tikjda pour bien préparer l'entame de la saison.
Comportement respectueux
Après avoir précisé que l'équipe est venue en Tunisie pour une très bonne préparation, le coach Youcef Bouzidi a exigé de ses joueurs de respecter d'abord les employés de l'hôtel et de se comporter comme des professionnels dignes de ce nom. Il leur a recommandé de se comporter comme des frères, car le stage est aussi l'occasion pour raffermir les liens entre les joueurs et les staffs.
Concentration pendant tout le stage
L'autre point essentiel que Bouzidi a évoqué c'est la concentration. En effet, il a demandé à ses joueurs de se concentrer à fond pendant ce stage à Tabarka. Les coéquipiers de Salim Boukhenchouche doivent rester attentifs à chaque entraînement et appliquer à la lettre les consignes du staff technique et du préparateur physique.
Dégager l'équipe-type avant le 6 septembre
Avant de conclure, l'entraîneur de la JSK a fait savoir à ses poulains qu'aucun joueur n'a assuré sa place et que l'équipe- type qui débutera la saison sera dégagée à Tabarka. Pour cela, il a invité les joueurs à se donner à fond en cette deuxième phase de préparation pour gagner leur place et prouver leur mérite de porter le maillot jaune et vert. «Une chance de se préparer dans de telles conditions» Le coach Youcef Bouzidi est satisfait des conditions d'hébergement et de travail au niveau de La Cigale, hôtel thalasso spa et golf. Il a fait savoir aux joueurs qu'ils ont la chance d'effectuer la deuxième phase de préparation dans cet endroit et qu'ils doivent profiter au maximum pour réussir ce stage. "On est dans un endroit favorable pour réaliser une bonne réparation. On a la chance d'être ici et de travailler dans ces conditions. On n'a pas le droit de se plaindre puisque toutes les conditions de travail et de récupération sont réunies. Il faut vous donner à fond aux entraînements et lors des matchs amicaux", a déclaré Bouzidi aux joueurs. Bouzidi ne badine pas avec la discipline, il a tenu à prévenir les joueurs : "J'exige le sérieux au travail et je ne tolère aucune absence ni retard aux entraînements. Chacun de nous doit tirer dans le même sens pour faire de ce stage une réussite et être prêts pour le premier match du championnat."
- H.