Selon une source autorisée, les responsables de Lorient souhaitent vivement recruter l'attaquant vedette de la JSK en cette intersaison.
Ils ont d'ailleurs fait une proposition à la direction de la JSK. Convoité par des clubs égyptiens dont le Zamalek et des clubs des pays du Golfe au mois de juillet dernier, Boualia qui était sous contrat avec le club phare de la Kabylie jusqu'à juin 2025 n'avait pas hésité à prolonger jusqu'à juin Il a été ciblé par la suite par Bordeaux, mais c'est la première fois qu'un club français qui évolue en Ligue 1, à savoir Lorient, fait une proposition concrète à Boualia.
1,4 million d'euros
Même si le président Achour Cheloul avait réaffirmé à la fin de mois de juillet dernier que Boualia n'ira nulle part, on a appris qu'il a fixé sa lettre de libération à 1,4 million d'euros. Le président de la JSK avait indiqué lors de la conférence de presse animée à la fin de mois de juillet dernier au siège du club qu'il avait refusé une offre de 1 million de dollars pour Boualia. L'ambition de ce dernier est de décrocher un contrat en Europe. Il a toutes les qualités pour faire parler de lui sous d'autres cieux. Sur une courbe ascendante depuis la phase retour de l'exercice écoulé, Boualia confirme son ascension fulgurante en se distinguant lors de cette période précompétitive. Il a inscrit 2 buts en 2 matches et il a brillé par ses dribbles déroutants et par sa vitesse. C'est ce qui lui a permis d'attirer les regards des recruteurs y compris Lorient.
- B.
Toulouse n'a pas encore fait d'offre
Le journal L'Equipe a annoncé hier, mercredi, que Toulouse et Lorient ont fait des offres à la direction de la JSK et que ces deux clubs se disputent Boualia. Mais d'après nos informations, il n'y a que Lorient, du moins jusqu'à hier, qui a fait une offre officielle en vue de recruter l'attaquant vedette des Jaune et Vert.