C’est le seul joueur qui a refusé de quitter le Doyen bien qu’il sache que Beaumelle ne veut pas de lui. Mais comme son contrat avec le MCA expire en 2025, il est resté contre vents et marées. Hadj Redjem compte le rencontrer après le match contre l’ESBA pour l’informer qu’il va devoir réduire son salaire, étant donné que la direction a décidé de le payer à 140 millions en restant avec les espoirs.
Si Hamoudi et Merouani ont résilié leur contrat le dernier jour du mercato, ce n’est pas le cas de Chouaib Debbih qui a refusé toutes les propositions de la direction. Il exige du Doyen, s’il veut son départ, de lui payer deux ans de salaire sur la base d’un salaire de 250 millions. Le mercato terminé, Debbih est toujours au MCA. Seulement, le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle ne veut pas de lui et le président Hadj Redjem l’a donc relégué en espoir. Mais il ne peut pas lui assurer le même salaire, alors que l’équipe senior ne profite pas de ses capacités. Dans ce sens, le président Hadj Redjem veut réduire le salaire de Debbih qui va normalement passer à 140 millions. Pour cela, on se demande si le joueur accepte le deal. Ce qui n’est pas vraiment sûr vu que Debbih a refusé toutes les propositions de Hadj Redjem. RDV donc après le match contre l’ESBA pour savoir si Debbih accepte de réduire son salaire ou pas. Depuis que le joueur a été mis sur la liste des libérés à la fin de la saison, les choses n’ont pas vraiment avancé dans le bon sens. Mais tout le monde espère que cela prendra fin dans les meilleurs délais.
Haroun et Dahamni dans le même cas
Même si la direction a décidé de les repêcher, elle ne compte pas maintenir le même salaire. Les deux joueurs doivent accepter le deal et montrer à tout le monde que la direction a eu raison de les repêcher. Mais en attendant, Dahamni ne peut pas toucher 180 millions et Haroune 140 millions, car selon notre source, le président Hadj Redjem compte réduire leur salaire pour toucher 110 millions/mois. Les deux joueurs vont-ils accepter la proposition de la direction ? Il faut faire le nécessaire pour réduire la masse salariale, c’est pour cela que le président a décidé de revoir à la baisse les salaires de certains joueurs qui n’ont pas pu s’imposer la saison passée, à l’image de Dhameni et d’Ali Haroun. Cette décision sera effective la semaine prochaine après l’ESBA, comme rapporté par notre source. Affaire à suivre.