Rassuré par les prestations de son équipe lors des matches de préparation, l'entraîneur Youcef Bouzidi espère débuter le championnat par une victoire.
Le large succès enregistré devant la JSMB, même si le résultat importait peu pour lui, lui a fait plaisir même si sa priorité est de faire tourner son effectif afin d'avoir une idée sur la forme de chacun de ses joueurs. Mais se projettant sur le premier match du championnat, l'entraîneur Bouzidi s'est entretenu avec eux pour leur dire que le plus important est de gagner les matches officiels. "Il faut confirmer maintenant face à Magra", leur a-t-il dit. L'équipe a joué 6 matches amicaux dont 5 lors du stage effectué en Tunisie et elle les a tous gagnés.
"Il faut garder les pieds sur terre"
Sachant que les matches officiels diffèrent des matches amicaux, l'entraîneur Bouzidi a expliqué à ses joueurs au cours de la réunion qu'il a eue avec eux qu'ils ne doivent pas s'enflammer après la série de 6 victoires enregistrée lors des matches de préparation. "Vous avez montré de belles choses lors des matches amicaux, mais vous devez garder les pieds sur terre", leur a-t-il demandé. Ses propos étaient destinés particulièrement aux jeunes éléments qui ont fait sensation lors de la période précompétitive.
"Vous devrez vous méfier de Magra"
Pour éviter toute mauvaise surprise à Magra, Bouzidi n'a pas attendu la veille de la rencontre pour leur dire qu'ils doivent prendre très au sérieux leurs adversaires et que tout se jouera sur le terrain. "Vous devrez vous méfier de Magra. C'est le premier match de la saison et vous devrez le prendre très au sérieux pour bien débuter le championnat", leur a-t-il affirmé. Certains pensent que ce premier match du championnat face à Magra ne sera qu'une simple formalité pour les Canaris qui ont réalisé un sans- faute lors des matches de préparation, mais les dirigeants et l'entraîneur Bouzidi ont mis en garde leurs joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait leur jouer un mauvais tour.
"Les places sont chères et les plus en forme joueront"
Reconnaissant qu'il a un effectif pour composer deux équipes, l'entraîneur Bouzidi a expliqué à ses joueurs que chacun d'eux aura sa chance au moment opportun et qu'ils ne doivent penser qu'à l'intérêt de l'équipe. "Les places sont chères et les plus en forme joueront", leur a-t-il annoncé au cours de la discussion qu'il a eue avec eux. Même si aucun joueur n'ose remettre en cause ses choix vu qu'il ne badine jamais avec la discipline, Bouzidi préfère expliquer à ses joueurs avant même l'entame du championnat qu'aucun d'entre eux ne sera lésé et que chacun doit attendre sa chance.
"Vous êtes sur une courbe ascendante, mais vous devrez redoubler d'efforts"
Bien que son équipe monte en puissance d'un match à l'autre comme en témoignent les résultats enregistrés lors des matches de préparation, l'entraîneur Bouzidi se montre toujours exigeant avec ses joueurs. Il leur demande sans cesse de fournir plus d'efforts et cela pour espérer jouer les premiers rôles. "L'équipe s'améliore d'un match à l'autre, mais vous ne devrez pas dormir sur vos lauriers. Vous montez en puissance, mais vous devrez redoubler d'efforts afin d'être toujours performants", a-t-il exigé d'eux. Ayant affirmé à la fin du mois de juillet dernier que les supporters peuvent lui demander des comptes dès le premier match du championnat, le coach de la JSK veut débuter la saison par une victoire même si son équipe jouera à l'extérieur face à Magra.
- B.