L’USMA remporte la Supercoupe de la CAF aux dépens d’Al Ahly du Caire. Le club de Soustara s’offre son deuxième titre continental, à la grande joie de tous les Usmistes.
Pour revenir à la physionomie du match, Al Ahly exerce une forte pression sur les bois usmistes. Il faut dire qu’on assiste à un grand engagement physique de la part des 22 acteurs. C’est Tumisang, du côté de l’USMA, qui ouvre les hostilités à la 10e minute. Sur un coup franc exécuté par Benzaza, le Botswanais a failli ouvrir le score de la tête. Al Ahly réplique et c’est Réda Slim qui crée la première action dangereuse des Cairotes.
Belaïd libère les Usmistes
Slim essaye de tromper Benbot, mais ce dernier, bien placé, sauve l’USMA d’un but tout fait. Par la suite, on va assister à un jeu brouillon du côté de l’USMA. Des balles longues qui ne n’apportent rien et une défense qui commet des bourdes, ce qui a failli coûter cher à l’équipe.
On joue la 38e minute, Benzaza sera fauché dans la surface de réparation. L’arbitre gabonais Atcho revient à la VAR pour revoir l’action et n’hésite pas d’accorder un penalty en faveur de l’USMA. Belaïd exécute la sentence et libère les siens (42’). C’est donc sur cet avantage au score en faveur de la formation de Soustara que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Solides Usmistes !
Après la pause-citron, les joueurs d’Al Ahly rentreront plus motivés et déterminés afin de remettre les pendules à l’heure et éventuellement prendre l’avantage au score. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils exercent une forte pression sur la défense usmiste, mais sans réussir à la désaxer mais aussi sans parvenir à créer la moindre occasion dangereuse. Les coéquipiers de Belaïd tiennent bien le coup derrière et résistent aux assauts des Ahlawis. Mieux, les protégés de Benchikha montrent une très bonne maîtrise de balle et continuent à gérer intelligemment la suite du match. Le temps réglementaire s’achève, l’arbitre ajoute neuf minutes comme temps additionnel, qui ne suffiront pas aux Egyptiens pour débloquer la situation. L’arbitre gabonais Atcho donne le coup de sifflet final. Le club de Soustara s’offre son deuxième titre continental au terme d’un match héroïque face au géant du football africain.
A.S.
Stade : King-Fahd-Stadium (Taïf, Arabie Saoudite), temps chaud, pelouse dans un bon état.
Arbitres : Pierre-Ghislain Atcho, Boris Distoga (Gabon), Carine Atezambong
Fomo (Cameroun).
Averts. : Embarek 70’ Lamara 90’+3 Alilet 90’+6 (USMA). Kahraba 26’ Mohssen 90’+4 (Al Ahly).
Buts : Belaïd 42’ s.p (USMA).
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Lamara, Chita (Embarek 67’), Benzaza (Benkhelifa 84’), Fettouhi (Kanou 67’), Belkacemi (Merili 78’), Bousseliou (Konaté 84’), Orebonye.
Ent. : Benchikha.
Al Ahly : El-Shenawy, Rabia, Abdelmounem, Hany, Maloul, Marouane Attia (Percy Tau 64’), Dieng, Emam, Al Shahat, Slim (Mohssen 64’), Kahraba (Ibrahim 85’).
Ent. : Koller.