Après presque 7 semaines de préparation, les Lions du Djurdjura entament aujourd’hui la compétition officielle en se déplaçant à Magra pour affronter le NCM, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Cette première sortie de la saison est prévue à 16h au stade des Frères Boucheligue.
L’unique objectif des camarades de Kouceila Boualia est de surprendre le NCM pour revenir avec les trois points de la rencontre. Les Kabyles comptent sortir le grand jeu pour gagner et confirmer la belle forme affichée lors de la période de préparation, notamment leurs prestations lors des 6 matchs amicaux. Pour entamer le championnat en force, gagner à l’extérieur sera le meilleur scénario pour les poulains de Youcef Bouzidi, qui mise sur une entame en force pour réaliser l’objectif de jouer le titre. La mission ne s’annonce pas facile devant le NCM, une équipe redoutable, mais elle n’est pas impossible. Ayant remporté toutes les joutes amicales avec un rendement satisfaisant, les coéquipiers de l’excellent Aymen Bendaoud peuvent frapper un bon coup à Magra. A cet effet, ils promettent de tout faire pour gagner leur premier match de la saison et confirmer la bonne santé affichée lors de la préparation. Lors de notre discussion avec les joueurs, ces derniers ont affirmé qu’ils se déplaceront pour les trois points de la victoire. Ils sont prêts pour le match et seuls les trois points en jeu les intéressent. C’est le souhait des milliers de supporters qui rêvent cette saison de voir leur équipe remporter le titre.
Réussir une bonne entame 9 ans après
Les Jaune et Vert comptent tout faire pour bien débuter le championnat, misant sur une victoire face au NCM. Ce n’est un secret pour personne, la JSK réussit rarement son entame de saison, et la dernière victoire réalisée par les Jaune et Vert, lors de la première journée du championnat, remonte à la saison 2014/2015 lorsqu’ils ont battu le MCO chez lui sur un score de 0-2. Donc les 8 dernières saisons, la JSK n’a jamais entamé par un succès ; soit elle débute par un match nul ou une défaite. Autrement dit, les poulains de Youcef Bouzidi veulent mettre fin à cette série noire et entamer le championnat de cette saison en force. Ce qui leur permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Ayant gagné beaucoup en confiance après les 5 empoignades amicales disputées en Tunisie contre la JS El-Omrane, l’AS Soliman, l’AS Ariana, le CA Bizertin et le Club Africain et la JSMB à Tizi-Ouzou, les Kabyles veulent maintenir cette dynamique de bons résultats. Une victoire face au NCM cet après-midi fera beaucoup de bien au groupe qui a cravaché dur lors de la préparation d’intersaison. Ainsi donc, un grand défi attend Souyad et ses coéquipiers. Même si l’équipe a bien fonctionné lors des matchs de préparation, le coach Bouzidi fera tout pour éviter l’excès de confiance. Pour cela, il a demandé à ses poulains de bien se concentrer sur ce premier match afin d’éviter toute mauvaise surprise. En d’autres termes, le coach des Jaune et Vert a mis en garde ses poulains pour prendre le match très au sérieux. Les joueurs doivent tout faire pour réussir leur mission afin de satisfaire les amoureux du club qui attendent beaucoup de leur équipe cette saison.
- H.
L’équipe probable :
Rahmani, Gatal, Mammeri, Bouhakak, Souyad, Bendaoud, Boukhenchouche, Amriche, Boualia, Redjem, Mouaki.