Arrivé à la JSK durant le dernier mercato estival, l’attaquant international tanzanien Simon Msuva n’a pas encore effectué son baptême du feu avec sa nouvelle équipe.
Faisant partie des joueurs les mieux payés de la JSK cette saison, l’ancien attaquant du WAC n’a pas été retenu pour le premier match du championnat remporté en déplacement contre le NC Magra (1-0). La décision du coach Bouzidi d’écarter Msuva de la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match a surpris les supporters et même les dirigeants, vu la forme du joueur qui a joué l’intégralité du match de la sélection tanzanienne qui a obligé la sélection de Djamel Belmadi au partage des points, mais aussi au match amical contre la JSMB où il a réussi à inscrire un but. Lors du test amical programmé lundi dernier contre la JSA où le coach Youcef Bouzidi a décidé de donner la chance aux remplaçants et aux éléments qui n’ont pas été convoqués contre le NCM, Simon Msuva n’a pas raté l’occasion pour s’illustrer et prouver ses qualités. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la belle prestation du Tanzanien contre la formation d’Azazga oblige le premier responsable technique des Lions du Djurdjura Youcef Bouzidi à le convoquer pour le match de vendredi contre le PAC.
2 buts en 2 matchs amicaux
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes avant le premier match du championnat contre le NCM, l’attaquant Simon Msuva ne souffre pas d’un déficit sur le plan physique. Malgré le fait qu’il n’ait rejoint la JSK qu’en fin de la préparation et qu’il n’a pas pris part aux deux stages de préparations effectués à Tikjda et en Tunisie, le joueur ne s’est pas arrêté, la preuve qu’il a joué 94 minutes contre la sélection algérienne. Testé pour la première fois lors du match amical joué contre la JSMB, le 6ème durant la préparation, Msuva a réussi à inscrire un but. Avant-hier contre la JSA il a ouvert le score en début de seconde période d’une belle tête plongeante et il aurait pu inscrire d’autres buts, n’était l’égoïsme de l’attaquant Redouane Berkane.
Il a été testé dans 2 postes face à la JSA
L’entraîneur adjoint Mohamed Lacet, que nous avons interrogé à la fin du match contre le NCM sur Simon Msuva, a affirmé que c’est un attaquant pétri de qualités, mais il faudra trouver une solution pour bien l’utiliser puisque c’est un 9,5. Lundi passé contre la JSA, le staff technique a testé Msuva dans deux postes différents. Il a débuté le match comme ailier gauche avant qu’Youcef Bouzidi lui change de poste en deuxième mi-temps et le reconvertir au poste de meneur de jeu. Le joueur a donné satisfaction dans les deux postes qu’il a occupés et il a prouvé encore une fois qu’il mérite de la considération et qu’il a sa place sur l’échiquier d’Youcef Bouzidi. Vu son rendement en amical contre la JSA, le staff technique va sans doute le convoquer contre le PAC.
- H.