Le MC Oran a assisté ce lundi à la réunion initiée par la FAF avec les présidents et représentants des clubs professionnels de la Ligue 1.
Le club oranais a été représenté par Boumediene Chakib Ghomari, président du conseil d’administration. Selon lui, le rendez-vous a permis d’avoir une évaluation sur le devenir du Mouloudia par rapport à sa relation avec la première instance footballistique du pays. «J’ai assisté à cette réunion au sein de la fédération. Je reviens avec des échos positifs, on a abordé plusieurs questions liées au développement du football professionnel. Et ça nous a permis de cerner les contraintes qui semblent freiner l’évolution du football. A première vue et c’est sur recommandation du chef de l’Etat, le sujet essentiel a tourné autour de la nécessité de bâtir des centres de formation», a indiqué le nouveau patron du Mouloudia d’Oran et de poursuivre dans la foulée : «Evidemment, on va se saisir du dossier comme nous l’avons relevé lors de notre point de presse avec les journalistes. On va se charger de la question afin d’entamer les démarches nécessaires».
« Tout pour lever l’interdiction de recrutement »
Interrogé pour donner plus de précisions sur le dossier de recrutement, ce dirigeant a répondu : «Je pense que le club a fait le nécessaire avec le paiement des gens concernés. Maintenant, il y a des procédures à suivre. Nos efforts sont fixés sur ce dossier qui nous tient à cœur parce que l’équipe, comme nous l’avons répété, demeure le souci prioritaire. En d’autres termes, on fait tout pour régler le problème des recrues afin de pouvoir équilibrer les forces de l’équipe en vue de terminer la saison loin de toute tourmente. Car l’objectif fixé est de maintenir l’équipe en Ligue 1 inch’Allah».
« Y a-t-il meilleur stade que Miloud-Hadefi à Oran ? »
Prié de donner son avis sur les préoccupations des supporters au sujet de la domiciliation au stade Miloud-Hadefi et le problème lié au mode de paiement pour l’achat du ticket d’entrée, le patron du CA mouloudéen a vite fait de refroidir l’ardeur de ceux qui font tout pour orienter le club vers un retour au stade Ahmed-Zabana : «Nous avons évoqué avec la FAF la question de l’utilisation des stades au profil moderne. A Oran, il n’y a pas meilleur que le stade Hadefi. Donc, il n’y a aucune volonté de changer quoi que ce soit concernant la domiciliation du Mouloudia. Les supporters commencent à comprendre qu’il faut rester à Hadefi, le stade est grand, il dispose de toutes les commodités requises. On les a vus dans le dernier match affluer en nombre. Concernant le mode de paiement, les responsables de la société qui gère le stade ont accordé un quota de vingt tickets pour toute personne bénéficiant d’une carte de crédit comme Dahabia ou autres».
- M. A.