L’entraineur de l’USMA, Abdelhak Benchikha, a démissionné hier après-midi. La raison ? C’est d’avoir été insulté par un groupe de supporters. Alors que le coach affirme que sa décision est irrévocable, les responsables du club refusent sa démission et tentent de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments.
Coup de tonnerre à l’USMA ! L’entraineur Abdelhak Benchikha a décidé de démissionner de son poste. Et pour cause, il a été insulté par un groupe de supporters à son entrée au stade pour diriger la séance de reprise des entrainements. Déjà sous pression à la suite des contre-performances qu’enchaine son équipe, l’ancien sélectionneur national a décidé de rendre le tablier et quitter immédiatement l’enceinte de Bologhine. C’est, d’ailleurs, son adjoint, Farid Zemiti, qui a assuré la reprise. ‘‘L’entraineur Abdelhak Benchikha a démissionné de la tête de la barre technique du club après avoir été insulté par un groupe de supporters à son entrée au stade Omar-Hamadi, pour diriger la séance de la reprise des entrainements. En effet, ce groupe de supporters attendaient le coach jusqu’à son arrivée devant la porte du stade pour le traiter de tous les noms d’oiseaux. Il a rendu le tablier dans la foulée et affirme que sa décision est irrévocable’’, a annoncé l’USMA sur sa page Facebook officielle. Pour le moment, l’ancien sélectionneur n’a pas encore remis sa lettre de démission.
Et pourtant, les fans ont affiché leur soutien au coach
Et pourtant, les supporters ont affiché leur soutien total à Benchikha ainsi qu’aux membres de son staff malgré la dernière défaite face à la JSK, et ce, à travers les différents réseaux sociaux. Il faut dire qu’ils sont conscients que les critiques et les contestations ne servent absolument à rien. Aussi, ils savent bien que la stabilité est un facteur primordial en ces moments difficiles et c’est donc la raison pour laquelle ils ont décidé de rester derrière leur équipe et notamment le coach Benchikha, jusqu’à ce qu’il réussira à remettre le train sur les bons rails. Ce qui s’est passé hier en fin de journée devant la porte du stade Omar-Hamadi a suscité les interrogations des fans sur ce groupe de supporters qui a osé insulter Benchikha, étant donné que ce n’est pas de leur habitude de se comporter de la sorte, même lorsque ça ne marchait pas pour les ex-entraineurs qui sont passés à la barre technique du club de Soustara.
Arab et Korichi à son domicile pour lu faire change d’avis
Pour le moment, la démission de Abdelhak Benchikha n’a pas été entérinée par la direction de l’USMA. Certes, il a jeté l’éponge et quitté le stade Omar-Hamadi en colère et déçu en même temps après avoir été insulté par un groupe de supporters et a juré de ne plus revenir. Mais les responsables du club s’opposent catégoriquement au départ du coach. La raison est simple, ce n’est guère le moment de procéder à des remaniements au sein de la barre technique du club. Il est vrai que l’équipe enchaine les contre-performances, mais ce n’est qu’un passage à vide et Benchikha jouit du potentiel pour trouver la bonne formule qui va provoquer le déclic tant attendu. Selon une source crédible, nous avons appris que le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Sidahmed Arab, s’est déplacé lui-même au domicile de Abdelhak Benchikha. Les deux hommes ont eu un tête-à-tête, où le premier responsable au club a tenté de le convaincre de revenir sur sa décision. Reste à savoir maintenant si Benchikha s’est calmé, étant donné qu’il a agi sous l’effet de la colère, lui qui est déjà sous pression. Même le manager sportif Taoufik Korichi a suivi le président Arab et a fait de son mieux pour convaincre Benchikha de ne pas démissionner. Ainsi, l’affaire pourrait bien connaitre un rebondissement aujourd’hui. Nous y reviendrons…
A.S.