Maintenu dans l’effectif de cette saison après avoir accepté de renouveler son contrat pour deux autres saisons, l’attaquant Dadi Mouaki n’a pas réussi à débloquer son compteur buts, après 4 journées de championnat.
Titulaire indiscutable sur l’échiquier de l’ancien entraîneur Youcef Bouzidi ainsi qu’avec le staff en place qui assure l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’attaquant des Jaune et Vert se trouve en manque de confiance en ce début de saison. Après une excellente phase retour lors du précédent exercice où il a réussi à terminer meilleur buteur de l’équipe avec 13 buts et 2ème meilleur buteur du championnat, Mouaki n’arrive pas à confirmer en ce début de saison son sens du but.
Il est derrière les succès contre le NCM et l’USMA
Cela ne remet pas en cause ses prestations en ce début de saison, puisque même s’il n’a pas inscrit le moindre but il a été derrière les deux victoires enregistrées par son équipe contre le NCM et l’USMA. Il a délivré la passe décisive sur le but de Boukhanchouche à Magra et aussi sur le but de Berkane contre l’USMA, la semaine passée. Aligné en pointe de l’attaque lors de ces 4 premiers matchs de la saison, Mouaki a montré encore une fois qu’il ne se sent pas à l’aise dans ce poste et qu’il est plus performant lorsqu’il évolue sur le côté gauche. D’ailleurs, sur la passe décisive qu’il a délivrée contre le NCM, il était venu du côté gauche pour servir sur un plateau Boukhanchouche qui a marqué le seul et unique but de la partie. C’est le cas aussi contre l’USMA. Il avait débuté le match comme centre-avant, mais après l’incorporation de Berkane en pointe il a été reconvertie en ailier gauche. Quelques minutes seulement après son changement de poste, il a donné la balle de but à la 64ème minute qui a permis à la JSK de garder les 3 points à domicile.
Dépanneur en l’absence d’un chasseur de but
En l’absence d’un véritable chasseur de buts dans l’effectif de la JSK, le staff technique continue à miser sur Dadi Mouaki et l’utiliser à chaque fois en pointe de l’attaque. Malgré le recrutement de Hicham-Mokhtar et le jeune Redouane Berkane qui ont rejoints l’équipe cette saison, c’est Dadi Mouaki qui occupe toujours le poste de centre-avant cette saison. Mais après ce qu’il a montré lors de ces quatre premiers matchs du championnat où il a prouvé encore une fois qu’il est très utile pour l’équipe lorsqu’il évolue sur le côté, ainsi que la performance de Redouane Berkane qui a réussi à marquer le but de la victoire contre l’USMA, le staff technique pourrait revoir ses plans en changeant de poste à Mouaki et l’aligner à l’avenir dans son poste de prédilection, à savoir attaquant ailier.
L’embarras du choix
Le staff technique de la JSK a l’embarras du choix pour les postes d’ailier droit et celui de gauche. La concurrence bat son plein dans ces deux postes en présence de joueurs comme Koceila Boualia, Adem Redjem, Simon Msuva, Essang Matouti, Faïk Amrane, Massinissa Naït-Salem et le jeune Lahlou Akhrib. Donc, pour utiliser Dadi Mouaki comme ailier gauche, le staff technique sera dans l’obligation de sacrifier un autre attaquant de couloir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le staff technique par intérim à sa tête Mohamed Lacet et Mourad Aït-Tahar doit trouver la formule idéale pour composer son attaque vendredi prochain face à l’ES Sétif, avec l’objectif de revenir avec les trois points et confirmer le déclic provoqué la semaine passée contre l’USMA.
- H.