L'attaquant Koceila Boualia est très loin de son niveau habituel en ce début de saison. Sa baisse de forme a influé négativement sur l'équipe qui n'a pas vraiment convaincu ses supporters notamment lors des 3 premières journées du championnat.
Bien que Boualia ait essayé par moments à tirer son épingle de jeu, il n'a pas eu le rendement escompté par rapport aux attentes placées en lui. Il était le meilleur joueur de l'équipe lors de la phase retour la saison dernière, mais ses prestations en ce début de saison ne reflètent pas vraiment son talent. Ils sont nombreux à se demander comment un joueur aussi pétri de qualités comme lui peine à retrouver sa forme optimale. Certains sont allés jusqu'à dire qu'il doit se remettre sans cesse en cause, car en football les choses vont vite et celui qui ne progresse pas risque de régresser. D'autres ont expliqué que sa baisse de forme est due à l'échec de son transfert au dernier mercato estival et c'est l'explication la plus plausible puisqu'ils étaient nombreux à prédire une saison difficile pour Boualia. Et pour qu'il retrouve son meilleur niveau, l'entraîneur a eu plusieurs entretiens avec lui et on croit savoir que celui-ci lui aurait demandé d'oublier toutes les propositions qu'il avait reçues à l'intersaison et de ne se concentrer que sur ce qui l'attend sur le terrain. Plusieurs clubs étaient sur ses traces dont Lorient mais il avait préféré prolonger son contrat pour s'épanouir davantage dans l'espoir de décrocher un contrat avec un grand club européen. Le président Achour Cheloul avait même révélé à l'intersaison qu'il avait refusé une offre d'un million de dollars pour Boualia.
La réalité
Âgé à peine de 22 ans, Boualia était perturbé par toutes les offres reçues à l'intersaison. Même s'il a confiance en son président en acceptant de prolonger son contrat jusqu'à juin 2026 après avoir bénéficié d'une augmentation conséquente, Boualia a mis beaucoup de temps pour se remettre de toutes les propositions qui lui ont été faites à la fin de l'exercice écoulé. Il sait que pour aller monnayer son talent sous d'autres cieux il lui faudra confirmer sur le terrain, sinon il risque de connaître le même sort vécu par certains joueurs qui après avoir brillé pendant une ou deux saisons étaient tombé dans l'anonymat. Et c'est pour cela que les dirigeants et les membres du staff technique n'arrêtent pas de lui conseiller de ne se concentrer que sur son travail sur le terrain. Il faut dire qu'il n'a pas droit à l'erreur car, malgré son jeune âge, il est considéré comme parmi les joueurs les mieux payés de la JSK cette saison et tous les moyens sont mis à sa disposition pour qu'il réussisse une grande saison. Les dirigeants et le staff technique le considèrent comme un cadre de l'équipe et il devra vite retrouver sa forme optimale, s'il ne veut pas découvrir le banc. La concurrence est féroce sur les ailes, mais s'il retrouve son meilleur niveau il est incontournable et aucun joueur ne peut le concurrencer. Il avait contribué énormément au maintien de l'équipe la saison dernière et il a les qualités requises pour aider l'équipe à renouer avec les titres après plusieurs années de disette.
- B.