Le championnat de la Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits ce week-end avec la programmation des matchs de la 5ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Après 5 semaines d’arrêt dues à la trêve internationale puis à la suspension du championnat par la FAF, les Jaune et Vert de la JSK s’apprêtent à renouer avec la compétition à l’occasion de leur déplacement à Sétif pour affronter l’ESS. Le match se jouera demain vendredi au stade du 8-Mai-1945 et à partir de 15h45. Après le dernier succès enregistré à la maison face à l’USMA, le deuxième de la saison après le premier réalisé à Magra contre le NCM, les Canaris de la JSK se rendront dans la capitale des Hauts Plateaux avec l’objectif de réaliser une victoire et confirmer le succès face aux Usmistes. Malgré quelques absences dans l’effectif pour blessures, à savoir Ahmed Mammeri, Hicham-Mokhtar et Yuliwas Bellache, les camarades de Koceila Boualia ont les moyens pour contrer l’équipe sétifienne chez elle. 3ème dans le classement en compagnie de trois autres clubs, en l’occurrence, le PAC, l’ASO et la JSS avec 7 points chacun (2 victoires, 1 match nul et 1 défaite), les gars d’Almeida doivent impérativement revenir avec un bon résultat de Sétif pour rester sur le podium et garder intactes leurs chances de jouer les premiers rôles cette saison.
Almeida veut débuter avec un succès
Le match de ce vendredi contre l’ESS sera le premier pour le coach Rui Almeida. Arrivé à la JSK il y a quatre semaines où il a succédé à l’ancien entraîneur Youcef Bouzidi, le coach portugais a bien profité de l’arrêt de la compétition pour connaître son groupe et découvrir les défauts et les qualités de ses joueurs. Après les 3 matchs amicaux joués pendant la période d’arrêt, respectivement contre la JSA, le SKAF et le RCA, ainsi que les 2 matchs d’application joués contre l’équipe réserve, Rui Almeida et son staff ont une idée précise sur l’état de forme du groupe. Le coach a également visionné quelques séquences vidéo des derniers matchs de l’adversaire pour connaître les points forts et les points faibles de l’équipe drivée par l’ancien entraîneur français de la JSK, Franck Dumas. Il veut débuter sa mission avec un succès afin de poursuivre son travail dans la sérénité et mettre et permettre à ses joueurs de gagner en confiance en prévision du reste du parcours.
Profiter du huis clos
La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé à ce que les prochains matchs du championnat se jouent sans la présence du public et cela jusqu’à nouvel ordre. Les Jaune et Vert de la JSK auront l’avantage de jouer à huis clos et sans pression ce vendredi au stade du 8-Mai-1945, une source de motivation pour les équipiers du gardien Chemseddine Rahmani pour réaliser un résultat probant en arrachant les trois points de la victoire qui leur permettront de confirmer leur bonne santé et afficher leurs intentions de jouer le titre cette saison. A tout cela s’ajoute le fait que les poulains de Franck Dumas n’ont pas affiché une bonne forme en ce début de saison. En trois matchs joués, ils ont concédé deux défaites contre l’USMK (1-0), le MCA (5-3) et une seule victoire et à domicile contre le MCEB (2-1). La défense de l’ESS est la troisième plus faible du championnat avec 7 buts encaissés en 3 matchs, derrière l’USB (9 buts) et l’ESBA (8 buts). Mouaki et ses camarades doivent en profiter pour secouer les filets et revenir avec un succès.
- H.