La direction du MC Oran a tenu à apporter des détails sur le dossier lié aux dettes du défenseur central Hichem Belkaroui. Son patron actuel, Boumediene Chakib Ghomari, a bien voulu éclairer la lanterne des supporters du club d’El-Hamri et des puristes.
Selon lui, l’information parlant d’un accord avec l’ancien pensionnaire d'Al-Ain n’est pas fausse : «Effectivement, tout s’est déroulé comme il se doit, avec Hichem Belkaroui, on a parlé de beaucoup de choses en plus de ce dossier lié aux dettes. Avec son avocat, on a trouvé un accord sur le mode de paiement. Hichem, que je remercie au passage pour son franc-parler et sa volonté de trouver une issue positive au profit du Mouloudia, a été compréhensif, il s’est dit ouvert à toutes les possibilités envisagées dans le but de trouver un accord définitif», a indiqué ce dirigeant ce mardi du bout du fil. Selon lui, ce joueur a accepté de se faire payer en monnaie nationale sauf qu’il faudra l’accord de la FIFA. «Il faut juste préciser que son avocat nous a demandé le temps de saisir cette instance pour avoir son avis sur la question. Donc, en principe, le problème avec Hichem Belkaroui est totalement réglé», a-t-il déclaré suite à notre insistance.
« Il n’a rien exigé »
Interrogé pour répondre à la question de savoir si ce longiligne défenseur a exigé de signer en faveur du Mouloudia, le patron du CA mouloudéen a répondu : «Franchement, je ne sais pas qui a véhiculé cette information, c’est archi-faux. Pour votre information, on n’a jamais parlé d’une demande de jouer avec nous mis à part le sujet qui nous a rassemblée hier (Ndlr : lundi soir)».
« D’ici le 5 janvier, on en aura fini avec les dettes »
Dans la foulée, le nouveau boss du club sous la tunique de la compagnie Hyproc Shippings a parlé d’une autre date concernant la qualification des recrues engagées l’été dernier. En effet, à la question de savoir si le club sera en mesure d’en finir avec ces dettes fixées sur des décisions prises par la FIFA et la CNRL, notre interlocuteur a déclaré : «Avec le paiement de Hichem Belkaroui, on aura quand même d’autres dossiers à régler comme celui des Camerounais. Et en principe, on ne doit pas tarder à régler le dossier de ces deux joueurs. Les dettes concernant la CNRL sont pratiquement sur le point d’être définitivement réglées. Ce n’est jamais facile de traiter avec autant de joueurs non payés par le club. Maintenant, il faudra attendre la fin de l'année pour être fixé car le délai en vigueur prendra fin le 5 janvier prochain. D’ici là, on en aura fini avec toutes ces dettes».
A la question de savoir si la direction compte installer un chargé de communication pour meubler ce vide cruel que vit le club en matière d’informations depuis la prise de pouvoir de la société Hyproc, le patron du CA mouloudéen a répondu : «On n’arrête pas d’y penser mais la situation des dettes qu’on doit régler au plus vite nous a pris au dépourvu. Toutes les décisions passent par le conseil et toutes les informations, on essaie de les transmettre au temps voulu. On ne peut faire autrement en ce début de notre gestion par rapport beaucoup plus à ce dossier de dettes »
- M. A.