L'entraineur Rui Almeida a assuré le plus normalement du monde la séance d'hier après-midi. Des rumeurs les plus folles ont circulé après le énième échec concédé devant l'USB faisant état du probable limogeage du coach portugais, mais les dirigeants ont décidé de lui accorder une autre chance.
Ils savent que même s'il a failli dans ses choix, il n'est pas l'unique responsable de cette chute libre de l'équipe. Ils le pressent de trouver les solutions pour tenter de sauver ce qui reste à sauver, pourtant ils savent pertinemment qu'il y a beaucoup de manques dans l'équipe. Il faut dire que d'après les joueurs, Almeida fait un énorme travail à l'entraînement et fait suer ses poulains. Son seul tort est d'avoir failli dans ses choix, et même ses changements suscitent des interrogations. Il veut à tout prix lancer les nouvelles recrues, alors que ces dernières ont montré leurs limites. L'entraîneur a toujours la confiance du président Achour Cheloul, mais ce dernier ne pourra pas le défendre éternellement si les résultats ne suivent pas.
En attendant le MCO et l’ESBA
En raison de la mauvaise passe que traverse le MCO en ce début de saison, les dirigeants kabyles s'attendent à une réaction positive ce samedi à Zabana. Le MCO a déçu plus d'un par ses prestations et les responsables kabyles croient que leur équipe a les moyens de revenir avec les trois points de son déplacement à Oran. En renouvelant leur confiance à Almeida, ils espèrent que celui-ci réussira à enregistrer de bons résultats lors des deux prochaines rencontres. Ils estiment que s'il parvient à provoquer le déclic tant attendu, le groupe gagnera en confiance, ce qui facilitera sa tâche. C'est pour cela qu'ils ne se sont pas empressés de le démettre de ses fonctions après la série de 3 mauvais résultats en autant de matchs. Les dirigeants ont décidé de secouer leurs joueurs afin de les mettre devant leurs responsabilités tout en demandant au coach de trouver des solutions afin de mettre fin à la série de mauvais résultats.
- Boumali