Bien que son avenir soit tributaire des résultats notamment les deux prochaines rencontres face au MCO et l'ES Ben Aknoun, l'entraîneur Rui Almeida songe d'ores et déjà à la phase retour.
La preuve, lors de sa discussion avec les dirigeants, il leur a clairement dit que pour que qu'il puisse atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, il a besoin de renforts de haut niveau. Il est à sa 7e semaine et il a constaté qu'il y a beaucoup de manques dans l'équipe. Il n'est pas le seul à faire ce constat puisque même les dirigeants se sont rendu compte que les éléments sur lesquels ils avaient misé ont été décevants. Ils avaient accordé des salaires XXL pour des joueurs dont le rendement est catastrophique. Et pour tenter de rectifier le tir, ils ont décidé de ne recruter que des joueurs capables d'apporter un plus à l'équipe. Même le coach portugais qui a fait de son mieux pour redresser la barre leur a expliqué qu'il lui faut des joueurs de valeur pour tirer l'équipe vers le haut. Les dirigeants dont le sort est lié aussi aux résultats sont déterminés à faire le nécessaire afin de renforcer leur effectif avec des éléments de valeur. Mais en attendant le mercato hivernal, ils misent sur le groupe actuel pour faire une remontée spectaculaire.
Plus de 3 recrues
Il y a quelques jours de cela, les dirigeants songeaient à recruter au maximum 3 joueurs, à savoir un avant- centre, un milieu et un défenseur, mais avec les 3 derniers échecs consécutifs, ils comptent engager plus de 3 joueurs lors du prochain mercato hivernal. Ils sont déjà à la recherche d'un avant- centre, mais rien n'a filtré sur le profil recherché. Les dirigeants de contentent juste de dire que ce sera un véritable chasseur de buts qui pourra apporter un plus dès le début de la phase retour. Tout ce qu'on sait que ce sera un attaquant africain et que les dirigeants mettront le prix qu'il faut pour dénicher l'oiseau rare. Actuellement, les attaquants leur coûtent plus de 2 milliards par mois et aucun d'entre eux n'a inscrit le moindre but, à l'exception du jeune Berkane qui a marqué face à l'USMA et dont le salaire est de 40 millions de centimes. Pour le milieu offensif, ils ont relancé l'international attaquant ghanéen de l'USMK Maxwell Baakoh, mais pour racheter son contrat, ils doivent casser leur tirelire. Ils l'ont relancé, il y a quelques jours de cela, et on croit savoir qu'il est très emballé à l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Le seul problème est qu'il est encore sous contrat et les dirigeants doivent trouver un accord avec son président. Pour la défense, des rumeurs ont fait état du souhait des dirigeants de faire revenir IIyes Chetti, mais ce dernier est sous contrat avec le Wydad de Casablanca et il lui sera impossible de retrouver le championnat algérien du moins au mois de janvier prochain. En plus d'un défenseur, la direction pourrait recruter d'autres joueurs vu les manques qu'il y a dans l'équipe.
Première purge
Mécontents de la méforme de certains joueurs, les responsables kabyles comptent se débarrasser de certains éléments au prochain mercato hivernal. Le milieu Boumechra et l'attaquant Hicham Mokhtar seront les premiers libérables vu qu'ils sont déjà écartés de l'équipe. Mais ils ne seront pas les seuls à payer les frais de la colère des dirigeants, puisque pour pouvoir recruter plus de 3 éléments au mois de janvier prochain, ils devront libérer plus de 3 joueurs. La plupart des nouvelles recrues ont montré leurs limites lors des matchs précédents et les dirigeants n'hésiteront pas à libérer certaines d'entre elles pour tenter de calmer un peu les supporters qui ne comprennent pas comment des joueurs aussi décevants ont signé avec des salaires astronomiques.
- Boumali