Après la belle victoire réalisée la semaine passée en déplacement contre le MCO, les Jaune et Vert de la JSK ont retrouvé le moral, lorsqu’on sait que l’équipe restait sur 3 contre-performances de suite dont 2 défaites contre l’ESS et le CRB et 1 match nul à domicile contre l’USB.
Pour confirmer le déclic provoqué à Oran, les camarades de Kouceila Boualia auront une grosse opportunité pour enchainer avec un succès à l’occasion de la réception de l’ESBA, ce vendredi à partir de 18h, au stade du 1er-Novembre 1954 et dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Face à un adversaire qui occupe la queue du classement avec 2 points seulement en 8 matchs joués, les Kabyles ne doivent en aucun cas rater la victoire. Une mission qui semble à leur portée mais gare à l’excès de confiance surtout lorsqu’on sait que le football a souvent réservé des surprises, des grosses mêmes des fois.
Une occasion pour s’approcher
du podium
Grâce à leur belle victoire à Oran contre le MCO, lors de la précédente journée, les protégés de Rui Almeida ont réussi à évacuer la pression qui pesait sur leurs épaules après la série de mauvais résultats, mais ce qu’il faut savoir, c’est que l’équipe a raté déjà 4 points sur 9 lors des 3 matchs joués à domicile avec 2 faux pas devant le PAC (0-0) et l’USB (1-1). Les camarades de Badreddine Souyad doivent impérativement éviter le piège de l’ESBA qui se rendra à Tizi-Ouzou avec l’intention de repartir avec un bon résultat et éviter la défaite. C’est d’ailleurs pour cette raison que le coach Almeida a tenu à rappeler aux joueurs ce qu’il attend d’eux. Le premier responsable du staff technique en a également profité pour les mettre en garde ses hommes en leur affirmant qu’un quelconque relâchement pourrait bien coûter cher à l’équipe. C’est pour cette raison aussi qu’ils doivent aborder cette partie avec tout le sérieux qu’il faut et garder les trois points à Tizi-Ouzou.
Almeida insiste sur la nécessité
de frapper d’entrée
Il faut dire que le premier responsable de la barre technique kabyle, Rui Almeida, a maintenant une meilleure idée sur son adversaire et a profité de la semaine qui précédé ce rendez-vous pour préparer son équipe d’une meilleure manière possible. Il veut exploiter certaines faiblesses des poulains de l’entraineur Billel Dziri, qu’il avait notées après avoir visionné quelques vidéos de l’adversaire. Il a, d’ailleurs, demandé à ses poulains plus de concentration et surtout qu’ils concrétisent les occasions de marquer qui se présenteront. Il faut savoir que lors du dernier contre le MCO, les Kabyles avaient attendu le dernier demi-heure pour trouver le chemin des filets et le staff technique insiste sur la nécessité de marquer d’entrée et avant la mi-temps .En tout cas, le coach Almeida veut que ses poulains soient concentrés tout au long de la rencontre et qu’ils réussissent une bonne prestation et la nécessité de marquer le plus tôt possible et rester solide derrière face à une équipe qui n’aura rien à perdre. Il compte sur ses attaquants afin de faire la différence et confirmer leur réveil.
- H.