Le Chabab a réussi une bonne opération en parvenant à ramener le point du nul de son match face à la formation d’Al Ahly. D’ailleurs, le coach était amplement satisfait de ce résultat qui permet au CRB de garder ses chances de qualification intactes.
La formation de Laâqiba a sorti une très belle prestation avant-hier à Alexandrie pour aller imposer le nul au champion d’Afrique en titre. Un rendement à la hauteur qui aurait pu permettre au CRB de revenir avec les trois points de la victoire n’était la transversale qui a sauvé Al Shenawi à 10 minutes du terme de la rencontre. Forcément, les joueurs étaient contents et cela même s’ils avaient une petite pointe d’amertume car ils savent qu’ils auraient pu aspirer à mieux au cours de ce match. L’entraîneur en chef du Chabab Marcos Paqueta était très content de la prestation de ses joueurs mais aussi du résultat qu’il juge très positif surtout qu’en face il y avait le tenant du titre, rien que ça. D’ailleurs, le technicien belouizdadi a assuré à la fin de la partie : «Ce fut une rencontre vraiment compliquée pour nous face à une très bonne équipe d’Al Ahly qui est le tenant du titre. Je trouve que nous avons réussi une bonne prestation et ce point du match nul est satisfaisant face à une équipe de cette envergure.»
«La pelouse glissante nous a beaucoup gênés»
Le coach est également revenu sur l’état de la pelouse qui était certes en bon état mais qui était également très glissante et cela nous a beaucoup gênés car les joueurs avaient du mal. Je trouve que nous avons pu nous adapter et avons su faire le jeu et c’est ce qui nous a permis de prendre ce point du match nul qui reste une bonne opération.»
«Tactiquement, on a été très forts en seconde période»
Pour Paqueta, les choses auraient pu évoluer au cours de la seconde période. D’ailleurs, il trouve que son équipe a été à la hauteur tactiquement durant le second half : «Je suis satisfait en général de la prestation mais au cours de la seconde période on a fourni une très bonne prestation. Je trouve que nous avons été très forts sur le plan tactique. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire et ont réussi à faire le jeu et à se créer des occasions.»
«On a eu des occasions pour marquer»
L’intervenant a également expliqué que son équipe s’était créé des occasions nettes de marquer au cours de la seconde période mais qu’elle n’a pas pu convertir : «Au cours de la seconde période nous avons réussi à nous montrer dangereux et à nous procurer des occasions mais, malheureusement, la pelouse glissante et aussi le manque d’efficacité ont fait que nous avons raté nos occasions. Nous avons maîtrisé notre sujet. Au final, je pense que ce résultat est très positif pour nous.»
«On garde nos chances de qualification intactes»
Pour conclure, le coach a tenu à assurer que son équipe gardait encore toutes ses chances pour se qualifier aux quarts de finale : «Je pense qu’avec ce résultat on garde toutes nos chances de qualification pour la suite du parcours. Il n’y a pas de différence de niveau entre les équipes du groupe et même l’écart de points n’est pas aussi important.» La satisfaction est de mise chez l’entraîneur du Chabab.
- Z.