Après le dernier match nul face au MCA et en déplacement, les gars d’Almeida comptent confirmer leur grand retour et profiter du match d’aujourd’hui face à l’ASO, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Mobilis, pour s’approcher du trio de la tête et réduire l’écart sur l’ESS et le CSC qui partagent la 2e place avec 20 points chacun.
Les camarades de Dadi Mouaki savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux de ce match face à la formation de Chlef qui se rendra à Tizi Ouzou avec l’objectif de piéger les Jaune et Vert et repartir avec un bon résultat. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat, qui confirmera le bon réveil de la JSK et s’approcher de l’objectif de terminer cette phase aller sur le podium. Après 4 points perdus à domicile face au PAC et l’USB contre 7 points ramenés de l’extérieur respectivement contre le NCM, le MCO et le MCA, les Canaris du Djurdjura sont désormais prêts à ne plus céder de points à Tizi Ouzou. Les supporters, qui étaient contents après le point du match nul arraché la semaine passée contre le MCA au stade du 5-Juillet attendent une confirmation ce soir au stade du 1er-Novembre-1954 à l’occasion de la réception de cette équipe de l’ASO qui comptabilise le même nombre de points (15 pts).
Le faux pas interdit
Une semaine après avoir réussi à mettre en échec le leader du championnat en lui imposant le partage des points au stade du 5-Juillet, une autre épreuve attend les Jaune et Vert ce soir face aux gars de Chlef. L’ASO a toujours créé des problèmes à la JSK à Tizi Ouzou et les poulains de Rui Almeida doivent bien négocier ce match pour éviter toute surprise. Les Jaune et Vert, qui restent sur une petite victoire à domicile contre l’ESBA (1-0), une défaite en déplacement contre le CSC (2-0) et un match nul au 5-Juillet face au MCA (1-1), sont appelés à sortir le grand jeu ce soir et remporter leur 5eme match de la saison. A quatre matchs de la fin de la phase aller, la JSK aura à jouer trois matchs à domicile contre l’ASO, le MCEB et l’USS et un seul match en déplacement contre la JSS. Aucun point ne doit quitter Tizi Ouzou pour réaliser l’objectif de terminer la première manche du championnat parmi les trois premiers. La victoire est impérative pour les camarades de Koceila Boualia pour rester dans la course au podium et tout autre résultat mis à part la victoire sera synonyme d’un échec.
Gare à la bête blessée
Le prochain adversaire de la JSK traverse une situation difficile sur le plan des résultats. Les camarades de Toufik Addadi n’ont pas gagné lors des quatre derniers matchs du championnat. Leur dernier succès remonte au 2 décembre dernier lorsqu’ils se sont imposés à domicile sur le score de 2 à 0 face à l’USS. Ils restent sur deux matchs nuls dont un en déplacement contre le NCM, un autre à domicile contre le PAC et deux défaites de suite face à l’USMK en déplacement et à domicile contre l’USMA. Outre cela, l’adversaire du jour de la JSK devrait se présenter sans entraîneur, à la suite du départ de son entraîneur, le Tunisien Kais Yaàkoubi. Badreddine Souyad et ses camarades doivent profiter de la situation de l’adversaire pour réaliser une victoire et confirmer leur retour en force, mais ils doivent être vigilants et prendre très au sérieux cette équipe de Chlef qui tentera de surprendre la JSK et revenir à la maison avec un résultat probant. Les joueurs de Rui Almeida ne doivent pas tomber dans la facilité et, surtout, ne pas sous-estimer leurs adversaires qui sont capables, faut-il le dire, de leur créer beaucoup de difficultés lors de cette confrontation.
- H.