La succession de Kheireddine Madoui à la tête de la barre technique du MC Oran est en train de faire parler d’elle et de faire des ennemis au sein des proches de la direction et des opportunistes se proclamant être de supporters.
Profitant du silence de la direction mouloudéenne, des voix accordent les faveurs à Nabil Neghiz. L'ex-coach de l'USM Khenchela aurait même donné son accord à en croire nos sources. Ce technicien, âgé de 56 ans, serait attendu ce lundi pour un premier contact avec les dirigeants du club oranais. Selon nos sources, il aurait prévu de voir le match contre l’USM Alger programmé le même jour en déplacement dans le cadre de la mise à jour de la 7e journée du championnat. Le rendez-vous pourrait avoir lieu à Alger en marge de la mise au vert de sa probable future équipe. A suivre.
Kinane assure le relais
Contrairement à ce qui nous a été confié, le staff de Kheireddine Madoui aurait refusé de prendre en charge la préparation du match contre l’USM Alger de ce lundi au stade du 5-Juillet. Selon des sources concordantes, la responsabilité de l’équipe a été confiée à Aïssa Kinane. Ce dernier qui jouit d’une réputation de sauveur des Hamraoua s’est chargé de prendre les devants afin de conduire le groupe à la préparation du rendez-vous contre les gars de Soustara. Ce technicien pour être précis a été regretté par autant de supporters qui ont tant espéré le voir prendre la place Kheireddine Madoui juste au lendemain du semi-échec dans la réception de la JS Saoura (1-1) de la deuxième journée du championnat : « Kinane est bien placé pour prendre l’équipe jusqu’à la levée d’interdiction de recrutement et la nomination d’un entraîneur de renom comme Amrani ou Hadjar », avaient souhaité les fans chez qui la désignation de l’entraîneur sétifien n’a jamais fait l’unanimité. Quoi qu’il en soit, Aïssa Kinane qui compte dans son compteur plusieurs réussites avec l’équipe fanion du club dit phare de l’Ouest algérien sous sa coupe aura la lourde responsabilité de conduire les Rouge et Blanc au rendez-vous dans la cité algéroise comptant pour la mise à jour du calendrier de la septième journée de se lancer le défi d’au moins stopper la série de cinq défaites d’affilée.
- M. A.
2 défenseurs, 2 milieux et 1 attaquant à recruter
La direction du Mouloudia d’Oran, sous l’influence de quelques supporters privilégiés et proches du club, aurait confié son plan concernant le recrutement hivernal. Tout en espérant résilier avec cinq joueurs voire plus avec le cas de l’attaquant Hamza Bellahouel aux abonnés absents depuis l'été dernier, les dirigeants auraient dévoilé les postes à renforcer en ce mercato d’hiver. Ces derniers voudraient engager deux défenseurs latéraux, deux milieux de terrain dans l’animation offensive plus précisément et un seul attaquant malgré l’impuissance offensive de l’équipe en cette saison 2023-2024. Aucun nom n'a été confié ou dévoilé mais ces postes figureraient dans la préoccupation des membres de la direction actuelle. Avec cinq buts dont trois marqués par les défenseurs Mohamed Naâmani, Abderrahmane Nehari et Djamel Ibouzidene, le club semble avoir besoin d’un seul attaquant. A croire que le recrutement n’est pas étudié ni discuté par l’encadrement technique.
L.M. A.