Les Vert et Rouge, même s’ils ont dominé les débats, ont trouvé du mal à concrétiser et il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le jeune Boucherit marquer le but de la victoire. Du coup après trois nul, le leader renoue avec les victoires difficilement certes, mais un succès très important dans la quête du titre de champion d’hiver. En somme, une belle affaire même si c’était au forceps.
Après trois nuls, les Vert et Rouge, qui recevaient l’USB chez eux au 5-Juillet hier, se devaient de tout faire afin de renouer avec les victoires. Et c’est avec la volonté de réussir que les camarades du gardien de but Litim ont foulé la pelouse du stade olympique. Ils se sont installés dans le camp adverse, empêchant les visiteurs de s’exprimer. La preuve, ils n’ont eu qu’une seule action tout au long de cette première mi-temps intervenue à la 34’. Une contre-attaque qui a failli voir l’USB ouvrir la marque, mais Benlamri sauve de la ligne. Pour ce qui est des Vert et Rouge, ils ont créé plusieurs occasions nettes de scorer à l’image de celle Bayazid aurait pu ouvrir la marque de la tête (15’). Trois minutes plus tard, c’était le tour de Naidji, mais le poteau sauve les Biskris d’un but limpide. Les Mouloudéens bénéficieront de plusieurs balles arrêtées dans ce premier round, malheureusement ils n’ont pas pu changer le score au tableau d’affichage qui est resté sur un zéro partout. Avant que l’arbitre siffle la fin de cette première partie du match, Naidji a bénéficié d’une occasion en or, mais il se loupe. Il fallait trouver la meilleure façon de désamorcer cette défense biskrie pour que MCA ne compte pas perdre d’autres points à domicile. C’était à Beaumelle bien sûr de trouver des solutions. Du retour des vestiaires, les 22 acteurs reprennent les débats. Doyen poussait par un public en délire tente de faire le nécessaire afin de faire vibrer les filets de l’ex-Mouloudéen Mellala. Les supporters continuent à pousser les siens afin qu’ils mettent fin à cette inefficacité qui est devenue lourde à porter. Tahar a eu une occasion en or avant d’être remplacé, mais rate lamentablement. La tension monte de part et d’autre. Les Vert et Rouge étaient décidés marquer en courant derrière le but, alors qu’en face, l’USB voulait coûte que coûte marquer car il y avait la possibilité de marquer en dépit de la domination des Algérois. L’homme en noir à maintes reprises a calmé les ardeurs des uns et des autres pour éviter le pire. Encore une fois, l’USB a eu une occasion en or mais rate l’inratable dans la dernière demi-heure du match. Du côté mouloudéen, on multiplie les ratages et tout le monde savait que si le MCA ne marquait pas, il le regretterait amèrement. Le dernier quart d’heure arrive et il fallait passer à la vitesse supérieure : chercher ce but libérateur qui arrivera enfin à la 77’. Boucherit libère donc les siens, mais il fallait tout de même préserver ce score afin d’éviter de revivre le scénario du Clasico. Cinq minutes de temps additionnels ajoutées, mais cette fois-ci le MCA tiendra le coup jusqu’au coup de sifflet final.
- Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de M. Tahar, assisté par Radja et Djilali Doula.
But. :
Boucherit 77’
Averts. :
Khoualed 42’ (USB)
Mouali 90’+2 (MCA)
MCA : Litim, Halaïmia, Mouali, Benlamri (Ghezala 46’), Abdellaoui, Zougrana, Hassan Khoudja (Touki 86’), Dhameni (Boucherit 50’), Naïdji, Tahar (Merzougui 50’), Bayazid (Dao 74’).
Ent. : Patrice Beaumelle.
USB : Mellala, Boukadoum, Lakhdari,
Adouane, Chehmat, Khoualed, Zeghnoun (Daouadji 73’), Medane, Boussalem (Darfelou 80’’), Siam, Baali.
Ent. : Mounir Zeghdoud.