Quatre jours après avoir affronté la JS Saoura chez elle, une autre épreuve attend les Jaune et Vert de la JSK aujourd’hui à domicile et à partir de 17h00, dans le cadre de la mise à jour de la 11ème journée de Ligue 1 Mobilis.
La JSK qui voulait enchaîner avec un autre succès contre la JSS après un match nul contre le MCA et une victoire face à l’ASO n’a pas pu faire mieux que de laisser les trois points à Béchar, dans un scénario catastrophique où les camarades de Badreddine Souyad ont pris trois buts dans les 20 dernières minutes. Les camarades de Dadi Mouaki doivent impérativement réagir positivement et l’emporter ce soir face au MCEB qui occupe la 12ème place dans le classement et qui reste sur une série de quatre matchs sans victoire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le faux pas est interdit pour les Jaune et Vert s’ils souhaitent se relancer dans la course au podium et préparer en toute sérénité le dernier match de cette phase aller du championnat face à l’USS, programmé pour samedi prochain au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
Profiter de la situation de l’adversaire
Malgré les deux buts inscrits par Mouaki, le week-end dernier à Béchar face à la JSS, le compartiment offensif de la JSK n’a pas vraiment donné satisfaction. Les camarades de Mouaki ont raté beaucoup d’occasions devant le but lors de la dernière rencontre, ce qui leur a coûté de perdre les trois points durant les 20 dernières minutes. Si Mouaki et Matouti avaient bien exploité les opportunités qui se sont présentées devant eux la JSK aurait tué le match. Lors des trois dernières séances d’entraînement le coach Rui Almeida a beaucoup travaillé sur le plan offensif. Le match de ce soir sera l’occasion pour les camarades d’Adem Redjem de faire preuve de plus d’efficacité. En effet, l’adversaire du jour n’a pas goûté à la victoire depuis son match face au PAC (1-0), joué le 1er décembre dernier. Il reste sur une série de quatre matchs sans victoire, à savoir deux défaites contre l’USMK et le MCO et deux matchs nuls face à l’USMA et l’USB. En 12 matchs joués, le MCEB a inscrit 10 buts et il a encaissé 9. La JSK doit impérativement profiter de la crise qui secoue l’adversaire pour renouer avec le succès et remporter son 6ème match cette saison.
Les joueurs promettent de l’emporter
Boukhanchouche and Co savent pertinemment qu’ils doivent à tout prix gagner ce match pour éviter toute pression supplémentaire. Les joueurs, avec lesquels on a discuté hier sur cette rencontre face au MCEB, se sont montrés motivés. Malgré le fait qu’ils n’ont pas encore digéré la manière avec laquelle ils ont perdu le match de vendredi dernier contre la JSS, ils promettent de renouer avec le chemin du succès dès ce soir et gagner les deux derniers matchs face au MCEB et l’USS pour terminer cette phase aller sur une bonne note. Ils sont décidés à se donner à fond pour glaner les 3 points du match face au MCEB et reconquérir leurs supporters, qui n’ont pas encore digéré la prestation catastrophique de leur équipe à Béchar.
- H.