Le MC Oran se prépare activement à la rencontre de Béchar prévue samedi prochain face à la JS Saoura. Les joueurs de Youssef Bouzidi, passée la déception de l’amer drawn at-home face à l’ASO Chlef (1-1), semblent prêts à la conquête d’un résultat probant sur le terrain des Vert et Jaune, drivés par Beyaoui Nacif.
Comme annoncé précédemment, la formation oranaise prépare dans une certaine sérénité cette rencontre programmée au stade du 20-Août- 1955 de la ville bécharie. Les Rouge et Blanc qui s’entrainent sur le terrain du stade de Dar El-Beïda ont pris conscience de l’importance de ne pas rater ce rendez-vous. Une défaite n’a pas de place dans l’esprit des joueurs de l’équipe d’El-Hamri. « Il n’est plus question de laisser le moindre point nous filer même si le match va se jouer sur le terrain de l’équipe adverse », souhaite-t-on dans l’entourage de la direction mouloudéenne. Avec un groupe secoué par le successeur de Kheireddine Madoui, la possibilité de revenir indemne de la cité de la Saoura domine fortement. « Les joueurs n’ont pas admis de se faire contrer dans un match qu’ils ont dominé de la tête et des épaules. En principe, ils sont suffisamment motivés à l’idée de ne pas rater le virage de Béchar », prévient-on dans l’entourage de l’équipe première du Mouloudia d’Oran.
La même équipe à Béchar ?
Tout porte à croire que l’entraîneur du MC Oran, Youssef Bouzidi, ne devra pas opérer de grands changements dans l’équipe devant commencer le match de la JS Saoura. N’ayant toujours pas officiellement récupéré tous les éléments blessés, le coach mouloudéen a toutes les chances de reconduire l’équipe qui a donné la réplique à l’ASO Chlef (1-1). Seul le milieu de terrain Marouane Dahar pourrait pousser l’ancien driver de la JS Kabylie à changer le compartiment de l’entrejeu. Ce joueur qui a repris l'entraînement collectif ne devrait pas manquer l’entame de la rencontre prévue après-demain sur le terrain de la JS Saoura. Pour le reste, il faut s’attendre à voir d’entrée le gardien de but Hamza Boukerrit dans les bois. Il devrait avoir comme sentinelles Abdelkader Belherrane sur le flanc droit, Djamel Ibouzidene sur le flanc opposé et la paire Naâmani-Kerroum dans l’axe de la défense. Dans l’entrejeu, le trio Benamara-Senhadji-Baakoh serait dans les plans de l’entraîneur avec la possibilité de voir Dahar formé un quatuor en vue de cadenasser le jeu et fermer les espaces aux gars de la JS Saoura. Et dans ce cas de figure, la ligne d’attaque devrait comporter les avants Benayad et Boussalem ou Ardji. Entre les deux, le coach devra choisir à moins qu’il préfère aligner une attaque avec les trois derniers nommés.
- M. A.