Après deux victoires de suite contre l’USS et le NCM et après avoir réussi à débuter la phase retour par un succès à domicile, la JSK ambitionne de réussir la passe de trois et enchaîner avec un autre bon résultat ce vendredi à l’occasion de son déplacement à Alger pour affronter le PAC, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis.
Le match est programmé pour demain à partir de 15h30 au stade de Dar El-Beida et en présence des supporters. 7e au classement général avec 25 points et avec 4 points de retard sur son prochain adversaire qui occupe la 3e place, la formation phare du Djurdjura continue de croire en ses chances de jouer les premiers rôles et terminer la saison sur le podium pour participer à une compétition continentale la saison prochaine. Les camarades de Mohamed-Réda Boumechra se rendent à Dar El-Beida avec l’objectif de gagner et confirmer le retour en force de l’équipe durant cette seconde manche de la saison. Bien que la rencontre s’annonce difficile pour les Jaune et Vert qui auront en face une équipe du PAC qui est sur un nuage à la suite de sa dernière large victoire enregistrée contre l’USMA, les camarades de Souyad croient vraiment en leurs chances de réaliser une victoire et séduire ce vendredi au stade de Dar El-Beida. Le coach Azzeddine Aït-Djoudi profite des dernières séances d’entraînement afin de remédier à certaines insuffisances et bien préparer le rendez-vous de ce vendredi.
Défaite interdite
Une victoire ce vendredi en déplacement face au PAC va permettre à la JSK de réduire l’écart à un point sur son adversaire du jour et s’approcher davantage du podium. Avec 25 points à son actif, la formation des Jaune et Vert n’a pas le droit de revenir les mains vides de son déplacement à la capitale. Mis dans de très bonnes conditions, depuis la nomination d’Azzeddine Aït-Djoudi à la tête du staff technique, les coéquipiers de Mohamed-Idir Hadid sont déterminés à battre le PAC chez lui et remporter le 8e succès en championnat cette saison. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat et comptent tout donner pour réaliser un résultat probant et gagner en confiance en prévision du reste du parcours qui les attend en championnat et aussi en coupe d’Algérie.
Pas de succès sans une attaque efficace
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition précédente, la force du PAC réside dans son milieu de terrain et en attaque. Si la défense de la JSK doit se montrer vigilante, le compartiment offensif doit aussi faire ses preuves en se révoltant. Il faut dire que le rendement des attaquants était pour le moins décevant, depuis le début du championnat. Mis à part les 6 buts inscrits en deux matchs face aux derniers du classement, en l’occurrence, le MCO (1-3) et l’USS (3-2), l’attaque de la JSK ne s’est pas montrée efficace lors des autres matchs joués jusque-là. Le week-end dernier contre le NCM la JSK s’est créé un nombre incalculable d’occasions, mais s’est contentée de l’emporter sur la plus petite des marges (1-0). Ce vendredi, l’importance de ce match exige des attaquants plus d’opportunisme et surtout de réalisme devant le but adverses. Face à cet état de fait, le technicien des Canaris Azzeddine Aït-Djoudi a axé son travail lors des
dernières séances d’entraînement sur la conservation du ballon et l’efficacité devant le but. Mouaki, Boualia, Berkane, Hamroune, Redjem, Amrane et Matouti seront appelés à se réveiller et secouer les filets du gardien Moussaoui et aider leur équipe à revenir avec les trois points.
- H.