Si les dirigeants de l’ESS se sont fixés comme objectif de jouer le podium en championnat cette saison, la coupe d’Algérie restera un objectif pour le club sétifien qui a remporté 8 trophées dans cette compétition.
Les camarades de Lahemri Aziz savent que leur mission ne sera pas facile à l’occasion de ce tour des 16es de finales. En effet, les Sétifiens qui ont réussi à prendre le meilleur sur le MC Alger, abordent cette semaine de préparation dans d’excellentes conditions. Cette confiance ne doit pas leur faire perdre de vue que leur prochain adversaire est une équipe qui a, depuis le début de la saison, réussi de bons résultats. Le staff technique de l’ESS, conduit par Souayad Ammar, a profité de la séance de reprise qui a eu lieu lundi après-midi pour discuter avec les joueurs dans l’objectif de les préparer sur le plan mental. En remerciant les joueurs pour leurs efforts, le coach de l’ESS a aussi mis l’accent sur l’importance de ne pas baisser la garde. Les prochaines rencontres sont très importantes et il va falloir bien négocier ces rendez-vous qui attendent le club. Le technicien tunisien veut profiter de ce succès pour construire quelque chose de solide sur les plans technique et tactique. Les joueurs savent désormais à quoi s’attendre et vont devoir faire de leur mieux pour redonner de la joie aux supporters qui, eux, semblent retrouver la confiance.
L’enjeu demeure important pour certains joueurs
Bien qu’il ait été renforcé en qualité et en quantité durant le dernier mercato hivernal, l’effectif de l’ESS continue d’afficher quelques imperfections. Certains éléments au sein de cette formation de l’Entente tardent à afficher leurs qualités. Une situation qui inquiète le staff technique qui espère voir ses éléments se racheter avant qu’il ne soit trop tard. Avec l’enchainement des rencontres et leur importance, le coach sera appelé à faire tourner son effectif pour faire se reposer certains joueurs. Pour arriver à atteindre un niveau acceptable et pouvoir réserver une place parmi les titulaires, les joueurs sont appelés à fournir encore plus d’efforts à l’avenir.
- D.
1600 places aux fans du CSC
La rencontre qui opposera ce samedi, l’ES Sétif au CS Constantine, dans le cadre des 16es de finales de la coupe d’Algérie drainera sans doute la grande foule. Ce match revêt le cachet de derby entre les deux grands clubs de l’est du pays et sera très suivie de la part des fans des deux équipes. On apprend que la direction de l’ESS aurait proposé 1600 billets à son homologue de Constantine pour permettre à ses fans de se déplacer et d’assister à cette confrontation. Les responsables de l’ES Sétif veulent éviter les incidents aux alentours du stade comme ce fut le cas lors de la précédente rencontre disputée à Sétif face au MCA. Ainsi la quote-part du club constantinois sera remise directement au CSC afin de pouvoir la proposer à la vente. La capacité du stade du 8-Mai 1945 est officiellement de 16 000 places et le club va appliquer la réglementation lors de cette rencontre.
- D.