En conférence de presse d’après-match, l’entraineur du Chabab, Marcos Paqueta refuse de rendre les armes et promet de continuer à lutter même si la mission devient de plus en plus difficile.
C’était le match qu’il ne fallait absolument pas perdre et le Chabab l’a perdu. Le champion d’Algérie en titre a laissé filer une très belle occasion de revenir et de mettre la pression au leader actuel et cela en s’inclinant sur le score d’un but à zéro face au voisin usmiste. D’ailleurs, cette défaite fait que les chances de pouvoir préserver le titre de champion d’Algérie s’amenuisent de jour en jour pour la formation de Laâquiba. Malgré tout cela, l’entraineur belouizdadi, Marcos Paqueta, refuse de s’avouer vaincu pour autant et assure que l’équipe continuera à se battre comme il se doit pour la suite du parcours et qu’elle ne va absolument rien lâcher : «Vous savez, le championnat est encore long et il reste encore énormément de rencontres. On ne va pas lâcher, on va continuer à se battre. Je ne crois pas que nos chances pour le titre soient perdues car il reste encore énormément de rencontres à disputer et il faudra essayer de prendre le maximum de bons résultats au cours de cette période. On ne va rien lâcher, on va continuer à se battre et on va essayer de lutter jusqu’à la fin.»
«On a tout donné en seconde période»
Le coach a ensuite fait comprendre que parfois les scénarios du match font que les choses se passent de la sorte et que la meilleure équipe n’est pas récompensée de ses efforts sur le terrain : «Comme je l’ai dit avant, la rencontre n’a pas été facile pour nous car on perd sur un petit détail. Après, je vois que nous faisons le jeu au cours de la seconde période, on contrôle les débats mais on ne parvient pas à trouver les solutions. On a été meilleurs dans la création, dans le contenu mais ça n’a pas marché pour nous. C’est pour cette raison que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent. C’est ça le football, des fois on joue et on gagne, et des fois, on joue et on perd.»
«Je n’en veux pas à mes joueurs»
Interrogé sur la forme de certains éléments et du fait que les joueurs n’aient pas réussi à faire bouger les choses dans la bonne direction, Paqueta a fait comprendre : «Je pense que nous avons fourni beaucoup d’efforts au cours de cette rencontre et nous n’avons malheureusement pas été récompensés de nos efforts sur le terrain. D’ailleurs, je ne peux pas en vouloir à mes joueurs parce qu’ils se sont démenés sur le terrain et ont tout fait pour essayer de revenir dans la rencontre sans pour autant pouvoir revenir. Ils ont fait ce qu’il fallait et surtout en seconde période, donc impossible de leur en vouloir par rapport à ça.»
«On espère récupérer les blessés»
Pour terminer, le coach a fait comprendre qu’il espérait récupérer les joueurs actuellement à l’infirmerie pour faire en sorte que l’équipe soit plus forte : «Je pense que nous avons quelques joueurs blessés qui sont sur la voie du retour et on espère les récupérer très rapidement pour la suite du parcours. Il ne faut pas oublier que nous avons des rencontres importantes et qui font que nous espérons pouvoir compter sur les quelques éléments qui sont à l’infirmerie et qui devraient revenir et nous donner plus de solutions. On a encore plus de matchs qui nous attendent pour la fin de saison et on aura besoin de tout le monde.»
- Z.